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MG Marvel R : tous les détails sur le SUV électrique ! (2021)

Le constructeur chinois MG a publié plus d'informations sur le Marvel R. Beaucoup plus. Le SUV électrique débutera à 40 000 euros, pourra facilement parcourir 400 kilomètres et il y aura une version avec trois moteurs électriques.

MG a dévoilé son Marvel R en mars dernier. Le SUV électrique rejoindra l'EHS Plug-in Hybrid dans le segment C, mais il utilisera un langage de conception complètement nouveau. Baptisé "Evolution Design", il se caractérise par de nouveaux phares en forme de C reliés par une bande de LED et l’absence de calandre et de grandes prises d'air dans le pare-chocs avant qui abritent les phares antibrouillard. À l'arrière également, une bande de LED relie les unités d'éclairage. MG suit la tendance, mais choisit clairement son propre design.

PLUS Grand…ET PLUS PETIT

Avec une longueur de 4,67 mètres, ce Marvel R est environs 10 cm plus long que l’EHS. À 2 804 millimètres, l'empattement est également plus long d'un peu moins de 10 cm que celui de son homologue du segment. L'espace supplémentaire est principalement utilisé dans l'habitacle, car avec 357 litres (1 396 litres avec la banquette arrière rabattue), le coffre de ce Marvel R est sensiblement plus petit que celui de la EHS Plug-in Hybrid. Toutefois, sous le "capot" de la nouvelle venue à propulsion (une version à quatre roues motrices est également disponible) se trouve un compartiment supplémentaire de 150 litres.

La dernière fois, nous avons vu l'impressionnant écran tactile vertical de 19,4 pouces. C'est là que se trouve le système d'infodivertissement "MG iSmart", qui comprend non seulement un hotspot Wi-Fi, Apple CarPlay et Android Auto, mais est également complété par une application pour smartphone, le streaming musical Amazon Prime, la commande vocale et les mises à jour en temps réel. En outre, MG monte pas moins de quatorze systèmes d'aide à la conduite différents sous la bannière "MG Pilot", y compris des systèmes plus avancés de correction de trajectoire et d'alerte de fatigue.

UNE BATTERIE, DEUX VERSIONS

Pour le Marvel R Electric, MG fournit une seule batterie, un spécimen lithium-ion d'une capacité de 70 kWh. Elle peut être chargée en standard avec un chargeur triphasé de 11 kW, tandis qu'un chargeur rapide permet de charger la batterie à 80 % en 43 minutes dans des conditions idéales. Comme mentionné, il y aura deux versions du Marvel R : une version propulsion et une version à transmission intégrale.

La version propulsion utilise deux moteurs électriques sur l'essieu arrière. Au total, ils produisent 132 kW (180 ch) et 410 Nm, permettant à la MG d'atteindre 100 km/h en 7,9 secondes. Avec une batterie pleine, le Marvel R à roues arrière motrices peut parcourir 402 kilomètres selon le cycle WLTP. Le Marvel R à transmission intégrale ajoute un moteur électrique supplémentaire aux roues avant, éliminant ainsi le "coffre" sous le capot. Il s’offre ainsi 212 kW (288 ch) et 665 Nm, et atteint 100 km/h en 4,9 secondes. La vitesse de pointe est identique à celle de la version propulsion, soit 200 km/h. Avec une batterie complètement chargée, la version à transmission intégrale peut parcourir 370 kilomètres selon le cycle WLTP.

ET DONC...

... MG mentionne également que les deux versions peuvent remorquer jusqu'à 750 kg non-freinés. Il y a aussi un système "vehicle-to-load", qui fournit l'énergie à 2,4 kW. Enfin, MG promet une faible consommation, grâce à une boîte de vitesses à deux rapports sur l'essieu arrière, et une "conduite agréable" grâce à des sous-châssis plus légers et plus rigides. La version propulsion sera disponible en version Confort et Luxe, la version à traction intégrale en version Performance. Le MG Marvel R Electric arrivera dans le showrooms cet automne. Les prix définitifs suivront alors, mais les Chinois suggèrent une fourchette de prix de 40 000 à 50 000 euros.

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