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Audi R8 V10 : désormais uniquement en version Performance (2021)

Audi met en œuvre un changement subtil pour sa supercar R8. Les versions de base Coupé et Spyder seront remplacées par les modèles Performance. Avec ce renouvellement, il y aura également une R8 V10 Performance RWD pour la première fois. Avec plus de chevaux envoyés aux roues arrière.

Bien qu'Audi ne veuille pas le dire tel quel, il est tout à fait clair que la majorité des clients de la R8 optent pour la version Performance. La puissance du V10 de 5,2 litres passe ainsi de 570 à 620 ch. Il est donc temps de simplifier la gamme et de remanier l’entrée de gamme. Désormais, c'est la Performance qui sonne le glas. Détail intéressant : en raison de cette décision, Audi a également dû proposer une version Performance pour la R8 à propulsion. La R8 V10 Performance RWD est née ! Avec une puissance supplémentaire sur l'essieu arrière.

570 unités

Plus précisément, la R8 Performance à propulsion reprend la puissance de la version de base à transmission intégrale qui n'existe plus. Vous suivez toujours ? On parle de 570 ch et 550 Nm de couple. Auparavant, la R8 V10 RWD développait 540 ch et 540 nm de couple. Un gain de puissance subtil, donc. Avec un différentiel à glissement limité sur l'essieu arrière et une transmission automatique à 7 rapports, cette nouvelle variante atteindra le cap des 100 km/h en 3,7 secondes (3,8 pour la Spyder). Si vous avez un tronçon d'Autobahn illimité devant vous, la vitesse max sera alors 329 km/h (327 km/h pour le Spyder).

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Audi R8 Performance 2021

La R8 V10 Performance quattro ne présente aucun changement technique. Cette dernière continue à envoyer 620 ch et 580 Nm aux quatre roues. À l'heure des turbo et de la réduction des effectifs, la R8 reste l'une des supercars les plus délicieuses du marché. Alors, une Audi est-elle d’office ennuyeuse ?

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Audi R8 Performance 2021

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