Si Peugeot peut avoir une GT-Line, Volkswagen une R-Line et Renault une R.S. Line, alors Toyota aussi peut avoir une gamme d'équipements sportifs pour ses voitures familiales. Aujourd'hui, ce niveau de finition s'appelle GR Sport et la Yaris Cross peut également en profiter à partir de maintenant.
L’ÂME D'UNE VOITURE DE SPORT
Visuellement, la Yaris Cross GR Sport n'est pas très éloigné de ses collègues plus sages. La calandre est dotée d'un motif maillé et d'un subtil logo GR, tandis que le pare-chocs arrière reçoit un nouvel insert. Des jantes spécifiques de 18 pouces et une peinture gris dynamique en option complètent le tableau.
À l'intérieur, Toyota a dessiné le marqueur rouge sur les panneaux et a installé des sièges sport pour un look plus prononcé. Le levier de la transmission automatique CVT est également doté de surpiqûres rouges. Cela ouvre la porte à un moteur hybride de 1,5 litre de 116 ch qui peut envoyer toute sa puissance aux roues avant.
SUSPENSION AJUSTÉE
Blague à part, il faut reconnaître à Toyota le mérite d'avoir permis aux ingénieurs de jeter un coup d’œil à la suspension. Cela devrait permettre au conducteur de mieux sentir la direction, le roulis et l'adhérence. La marque japonaise a positionné la Yaris Cross GR Sport comme un modèle haut de gamme, ce qui signifie qu'il est livré de série avec une climatisation à deux zones, des sièges avant chauffants et une protection de la lunette arrière.
Le fait qu'il existe une version GR Sport de la Yaris Cross n'est pas une coïncidence, car la version surélevée de la Yaris est assez populaire en Europe. Après la Corolla et la Yaris, la Yaris Cross est actuellement la Toyota la plus immatriculée en Belgique.
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