Actualités

Officiel : la Rolls-Royce Spectre mets le luxe sous tension (2022)

Rolls-Royce a son véhicule électrique, ou plutôt le monde des véhicules électriques a sa Rolls-Royce. Il s'agit en effet de la Spectre, qui, selon elle, est la Rolls-Royce la plus silencieuse depuis longtemps. Elle doit tout cela à sa motorisation purement électrique, tout en conservant un look agréable et iconique.

Le monde de l'automobile a besoin de se brancher, et ses icônes aussi. C'est pourquoi, chez Rolls-Royce, on doit tranquillement dire au revoir à ses chers blocs de 6,75 litres et commencer à installer quelque chose de beaucoup plus respectueux de l'environnement - et par coïncidence, beaucoup plus silencieux - à l'avant de ses voitures de luxe. Cette Spectre est le premier produit de ce changement, bien que son design prouve immédiatement qu'une Rolls' peut tout simplement être électrique.

BATTERIE COMME ISOLATION

En effet, à première vue, le Spectre ressemble tout simplement au successeur moderne du Coupé Phantom qui a fait ses adieux en 2016. Même la calandre iconique est toujours là, bien qu'elle ait reçu un rafraîchissement aérodynamique en même temps que le Spirit of Ecstasy. Ainsi, avec son coefficient de traînée de 0,25, la Spectre est la Rolls-Royce la plus aérodynamique de tous les temps, et elle le doit probablement aussi à son arrière merveilleusement incliné. Cela en fait donc un coupé, mais de taille : il mesure un peu moins de 5,5 mètres de long. De plus, la Spectre pèse près de 3,0 tonnes sur la balance. Un peu plus lourd, et vous pouvez donc commencer à ajouter le prix d'un permis poids lourd au coût de votre Roller.

Image
Rolls-Royce Spectre 2022

Vous serez peut-être prêt à payer pour cela lorsque vous verrez l'intérieur, car c'est là que l'opulence habituelle passe dans le monde des électriques. En fait, le Spectre va même un peu plus loin, car pour la première fois, le motif iconique Starlight, avec son ciel étoilé de LED, s'étend également aux portes. Si vous cochez cette option, les Britanniques installent jusqu'à 4 796 lumières supplémentaires dans votre cabine. En outre, il est possible de le personnaliser à l'infini, à en juger par la combinaison de couleurs de très bon goût qui figure sur les images de presse...

Quoi qu'il en soit, l'expérience de conduite promet d'être la plus apaisante qui soit grâce à un silence invisible - ou plutôt inouï - dans l'habitacle. Pour y parvenir, Rolls-Royce a précédemment révélé qu'elle utilisait son pack de batteries comme une couche supplémentaire d'isolation entre vous et le monde extérieur. Joindre l'agréable à l'utile, c'est ce qu'ils appellent.

CARTES SOUS LA TABLE

La ressemblance avec une sorte de Phantom Coupé, d'ailleurs, n'est pas fortuite car ceux qui pensaient que cette électroique inaugurait une toute nouvelle plateforme peuvent y repenser. En fait, la Spectre partage simplement sa base Architecture of Luxury avec l'actuelle Phantom. Pour le reste, les Britanniques gardent leurs cartes sous la table, même s'ils livrent quelques chiffres de bon goût. Par exemple, la Spectre est censée développer une puissance de 585 ch et un couple de 900 Nm sur le tarmac, et parcourir au maximum 520 kilomètres avec une seule charge de batterie. Nous ne savons pas encore quelle est la taille de cette batterie, ni combien de moteurs électriques entraînent combien de roues. Rolls-Royce promet de ne les dévoiler qu'une fois tous les tests terminés.

Image
Rolls-Royce Spectre 2022

Il s'agit d'une quantité sans précédent de tests, d'ailleurs, car avec, de son propre aveu, 2,5 millions de kilomètres d'essai, c'est la Rolls la plus testée de tous les temps. Beaucoup de choses dépendent donc de cette automobile, car d'ici 2030, tous les modèles qui sortiront de la chaîne de production à Goodwood devront être purement électriques. Dans les années à venir, comptez donc sur des équivalents de la Phantom et de la Cullinan sous le capot également. Mais tout commence avec cette Spectre, qui devrait atteindre ses premiers clients vers la fin de l'année 2023.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter