Habituellement, une voiture est testée de manière approfondie et seulement ensuite dévoilée au grand public, mais pas chez Rolls-Royce. En effet, bien que leur Spectre électrique ait été dévoilée il y a plus de trois mois, les tests se poursuivent avec diligence. Cela donne de belles images, car le véhicule électrique de luxe abandonne son camouflage.
On en a déjà parlé : la Rolls-Royce Spectre a fait l'objet de nombreux tests. En fait, les Britanniques ont mis en place le programme d'essais le plus rigoureux des 118 ans d'histoire de la marque et on a déjà pu voir le coupé électrique en action, de la Suède enneigée à la Côte d'Azur. À l'époque, bien sûr, la Spectre était à chaque fois camouflée, mais depuis son dévoilement en octobre dernier, elle peut laisser cette tenue derrière elle et profiter pleinement du soleil.
400 ANS D'UTILISATION NORMALE
Il semble toutefois que l'on ne parle guère de " profiter ", car il y a du travail à faire. En effet, Rolls-Royce poursuit le programme d'essais de la Spectre, après avoir déclaré son intention de parcourir 2,5 millions de kilomètres dans des conditions reflétant les extrêmes de ces quatre saisons. La Spectre se rend maintenant en Afrique du Sud, où l'équipe étudie comment des températures allant jusqu'à 50 degrés Celsius et des conditions routières douteuses affectent la suspension active. Tout au long de la procédure, d'ailleurs, Rolls-Royce adhère au principe des gains marginaux. Cela peut sembler sortir du monde du fitness, mais cela signifie en fait que le plus petit changement peut avoir un impact important sur le résultat final, selon le fabricant.
Ce résultat final est désormais en vue, puisque Rolls-Royce affirme que la Spectre est à environ 80 %. Les chiffres le montrent également, puisque la voiture aurait actuellement parcouru un peu moins de 2 millions de kilomètres sur les 2,5 millions de kilomètres d'essai prévus. Le département marketing laisse également entendre que cela signifie qu'ils ont déjà simulé quelque 400 ans d'utilisation normale, de sorte que la Spectre survivra même à ses acheteurs les plus fortunés. Ceux-ci recevront leur exemplaire vers la fin de cette année, après avoir probablement déjà passé des heures dans l'interminable configurateur.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter