Actualités

Officiel : Mercedes-Maybach S 580 e, la première über-Benz hybride rechargeable (2023)

La Maybach la plus silencieuse de tous les temps a atterri - du moins tant qu’on la charge courageusement. En effet, pour la première fois, la division de luxe de Mercedes a équipé son interprétation de la Classe S d'un port de charge. Le résultat est donc similaire à celui de la Mercedes-Benz S 580 e plug-in hybrid…mais juste un peu plus luxueux !

En 2020, Mercedes-Maybach déballe sa propre version de la Classe S. Elle devait rendre la vie des Bentley et des Rolls-Royce de ce monde un peu plus difficile qu'avant, et pour ce faire, elle a eu accès aux moteurs les plus puissants qu'ils avaient à offrir à Stuttgart. Comptez donc sur l'emblématique V8 biturbo de 4,0 litres dans la version 580, ainsi que sur un V12 de 6,0 litres pour la S 680. Toutefois, cela ne rendait pas une telle Mercedes-Maybach intéressante sur le plan environnemental ou fiscal. Il existe désormais une solution à ce problème.

MAYBACH-EV

Voici la Mercedes-Maybach S 580 e, la toute première hybride rechargeable sous laquelle le label de luxe a été autorisé à monter ses somptueuses pantoufles chromées. Comme son nom l'indique, la limousine utilise le groupe motopropulseur qu’on connaît déjà du donneur : la Mercedes-Benz S 580 e. Comptez donc sur un 6-cylindres essence 3,0 litres à l'avant, travaillant de concert avec un moteur électrique et une batterie de 28,6 kWh. Cela donne un total de 510 ch et 750 Nm de couple aristocratique, mais en y allant doucement, elle être capable de parcourir 100 kilomètres sans émissions et, surtout, sans bruit. Lorsque la batterie est vide, pas besoin d’attendre trop longtemps, car grâce à une capacité de charge rapide de 60 kW, elle sera à nouveau pleine en 30 minutes. Et entre-temps, vous pourrez continuer à vivre dans toute l'opulence que vous êtes en droit d'attendre d'une Maybach.

Pour l'instant, cette S 580 e est la seule Mercedes Maybach dotée d'un port de connexion, mais elle ne le restera probablement pas longtemps. Après tout, les Allemands nous ont montré un concept-car en 2021 qui nous a fait rêver d'un SUV purement électrique aux couleurs de Maybach, et il a atteint le stade de la production l'année dernière sous la forme du Mercedes EQS SUV. Ce n'est donc qu'une question de temps avant que les artisans de Maybach n'y ajoutent leur propre sauce.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter