
Les amateurs de Mercedes en ont pour leur argent aujourd'hui avec toutes les nouveautés présentées à l'IAA, notamment en ce qui concerne les modèles électriques. Das Haus ajoute également à sa série de révélations ce Concept Mercedes-Maybach EQS, un SUV de luxe sans émission qui présente sournoisement deux nouveaux modèles d'un seul coup.
Au salon IAA de Munich, Mercedes a dévoilé son Concept Mercedes-Maybach EQS, une étude de style purement électrique qui représente plus qu'une simple version Maybach de la berline EQS déjà bien connue. Sous la peau, cette auto de luxe est basé sur le dérivé SUV du Mercedes-Benz EQS, un modèle sur lequel nous n'avons encore reçu aucune information. Ainsi, derrière la façade chromée de cette Maybach se cache un SUV Mercedes presque prêt pour la production.
LUXE ÉLECTRIFIÉ
Bien sûr, nous pouvons prendre cet aspect "prêt pour la production" avec un grain de sel, car le Mercedes-Maybach EQS présente encore quelques caractéristiques moins réalistes. À l'intérieur, par exemple, nous trouvons un volant de forme rectangulaire semblable à celui de la F1 et une console centrale flottante qui s'étend d'un seul tenant de l'avant à l'arrière de l'habitacle. Nous reconnaissons également de nombreuses caractéristiques de design typiques des modèles EQ actuels, comme le nez relativement court, les feux arrière qui se poursuivent sur une seule ligne et la plus grande calandre Black Panel que nous ayons jamais vue, avec des lamelles chromées tridimensionnelles.

Le Mercedes-Maybach EQS veut également impressionner sur le plan technologique. Par exemple, il propose naturellement le MBUX Hyperscreen emprunté à Mercedes avec une interface adaptée à Maybach. En outre, le SUV de luxe est équipé de portes confort automatiques qui déploient automatiquement les poignées lorsque les utilisateurs s'approchent de la voiture et ouvrent même la porte du conducteur lorsque ce dernier s'approche. Cependant, nous ne savons pas encore grand-chose sur le groupe motopropulseur. Mercedes-Benz se contente d'indiquer que son SUV EQS, qui entrera en production vers 2022, aura une autonomie d'environ 600 kilomètres.
Commentaires récents
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Comment commander en France ?
Door Phanry HOUN Il y a 1 mois
Les Seres 5 et 7 débarquent aussi en Belgique
j'attends avec inquiétude ci serres SF 5 arrivera un jour en belgique?? véhicule avec prolongateur...
Door bernard hoyez Il y a 6 mois
Prior Design transforme votre Hyundai i30 en voiture de rallye
Bonjour , savez vous placer un kit prior sur un Mercedes gle coupé hybride ? Merci
Door Wiggers Il y a 1 année