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Officiel : la nouvelle BMW Série 5 s’inspire de la Série 7 (2023)

La huitième génération de la Série 5 vient d'être baptisée. Elle partage sa vedette avec l'[i5 tout électrique](https://autofans.be/fr/actualites/officiel/52205-officiel-la-nouvelle-bmw-i5-avec-582-km-dautonomie-2023), arrive en Europe avec des motorisations diesel, essence et hybride, et fait la même longueur qu'une Série 7 !

L'année dernière, BMW a donné le coup d'envoi de la refonte des piliers de sa gamme avec la nouvelle génération de la Série 7. Aujourd'hui, c'est au tour de la sœur au numéro 5. Son style est moins excentrique mais, avec plus de 5,0 mètres, la nouvelle Série 5 est à peu près aussi longue que la Série 7 de la génération précédente. Cela peut compter !

COMME la 7

Oui, vous avez bien lu. La nouvelle génération de la Série 5 a connu une sérieuse poussée de croissance. En termes de longueur, BMW a tout simplement augmenté l'ensemble de 10 cm, portant la longueur totale à 5 060 mm. Pour vous donner une idée : la nouvelle Série 5 est ainsi presque aussi longue que la Série 7 de la génération précédente à empattement court. La Série 7 actuelle, qui n'est disponible qu'avec un empattement allongé.

La nouvelle Série 5 sera donc une présence imposante. En termes de design, cependant, on ne peut pas dire qu'elle soit une copie de la série 7. Les lignes sont professionnelles et nettes, le calandre n'est pas mégalomaniaque. Il est certain que la nouvelle Série 5 peut être conduite de manière relativement anonyme, sans les artifices de la marque. Même si le numéro 5 dans le « clin d'œil Hoffmeister » attire un peu l'attention.

JEU à bord

Plus longue, plus large et plus haute ? Cela a évidemment un effet positif sur les occupants. Non pas que les places soient actuellement exiguës dans la série 5, mais la nouvelle génération porte le confort à un niveau supérieur. Ou plutôt, devrions-nous dire, de la sportivité ? Par exemple, les sièges sport sont de série et il faut payer un supplément pour des sièges confort. Il en va de même pour les garnitures intérieures. Celle-ci est entièrement végan de série, avec un intérieur en cuir en option.

Comme dans tous les nouveaux modèles de BMW, l'écran incurvé est présent dans la Série 5. Il abrite deux écrans d'information et le système OS 8.5 de BMW. Ce système permet, par exemple, de jouer ou de regarder un match de football dans votre Série 5.

LES 20

Au lancement, la gamme de moteurs est relativement limitée...ce n'est pas ce à quoi on s’attende ! En effet, alors que l'on pourrait penser que BMW se concentre sur les hybrides rechargeables, c’est l’inverse. Au lancement, les habituelles 520i et 520d (xDrive) sont présentes. Toutes deux s'appuient sur un 4-cylindres de 2,0 litres et une technologie hybride légère. La 520i essence développe 208 ch (330 Nm), tandis que la 520d affiche 197 ch (400 Nm). Avec des émissions de CO2 de 130 g/km pour la 520i et de 133 g/km pour la 520d, elles sont évidemment très intéressantes sur le plan fiscal. Mais BMW a une solution pour y remédier.

En 2024, par exemple, la Série 5 sera également lancée en version 530e. Toutefois, à partir de l'été 2023, l'avantage fiscal d'une voiture rechargeable diminuera quelque peu. Il faudra donc se tourner vers l'autre alternative : l'i5 tout électrique.

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