Officiel : la nouvelle BMW i5, avec 582 km d’autonomie (2023)

BMW i5 info belgique Berline

La Série 5 est la pierre angulaire de la gamme BMW depuis 50 ans. La huitième génération se place sous les feux de la rampe mais d'abord sous la forme d'une i5 entièrement électrique. Au lancement, elle développe jusqu'à 601 ch, avec une autonomie de 582 km et elle sera même proposée en version Touring l'année prochaine. BMW, vous avez le vent en poupe !

Depuis les années 1970, BMW propose la Série 5 aux hommes et femmes d'affaires prospères la Série 5. La symbiose ultime entre confort et sportivité. Au fil des décennies, la Série 5 a toujours été une voiture qui place les besoins du client professionnel au premier plan. Et ce client professionnel, en 2023, est en train de passer à l’électrique. Il n'est donc pas surprenant que la huitième génération de la Série 5 mette l'accent sur l'i5, son dérivé entièrement électrique.

STYLE CLASSIQUE

N'ayez crainte, cependant, chers conducteurs anti-électriques, car cette huitième génération de la Série 5 est toujours équipée d'un moteur à combustion sous le capot. Comme la plupart des autres modèles électriques de BMW, cette i5 a été développée en même temps que la Série 5 « classique ». Par conséquent, elle n'a pas une face avant futuriste et obtuse comme sa plus grande concurrente, la Mercedes EQE - elle doit toujours accueillir des moteurs à combustion. L'i5 reçoit un autre nez avec la calandre BMW classique, qui peut être éclairée en option. Le Pack M orne ensuite l'i5 d'un pare-chocs très sportif.

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La sportivité est le maître mot de cette huitième génération de Série 5 (et de la première génération d'i5). Cela est particulièrement visible sur les flancs. Il suffit de regarder les formes inclinées. Cela donne presque une allure de coupé à l'i5. Le « clin d'œil Hoffmeister » reste présent sur les vitres arrières et porte fièrement la lettre 5. En plus d'être plus sportive, la Série 5 devient aussi un peu plus grande. Lors du changement de génération, BMW a retranché un peu moins de 10 cm, ce qui fait que l'i5 mesure un peu plus de 5,0 m de long.

SPORT VEGAN

À l'intérieur, bien sûr, tout tourne autour de la pièce maîtresse de BMW : l'écran incurvé. On le connait déjà pour l'avoir vu sur les i4 et iX, et il abrite deux écrans derrière un panneau de verre incurvé sur le tableau de bord. Grâce au système d'exploitation OS 8.5, il est même possible de jouer à des jeux vidéo ou de regarder des matchs de football sur ces écrans ! Plus récemment, l'accent a été mis sur les matériaux durables. Ainsi, un intérieur entièrement végan est de série et il faut payer un supplément pour le cuir. En outre, les sièges sport sont également de série et vous pouvez opter pour des sièges confort en option. On dirait le monde à l'envers…

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De série, l'i5 débarque avec des éléments tels que la climatisation automatique, la stéréo avec six haut-parleurs et 4 points de charge USB-C. En option, on peut améliorer le système audio avec une version de Bowers et Wilkins, on peut faire installer un toit grand en verre panoramique et il y a des gadgets de confort et de voyage. En bref : l'i5 nous occupera également pendant des heures dans les listes d'options. Tu n’as pas changé, BMW !

PUISSANCE IMPORTANTE, AUTONOMIE GÉNÉREUSE

Mais qu'y a-t-il sous la carrosserie de l’i5 ? Au départ, elle est disponible en version eDrive40 et M60. La première est équipée d'un moteur électrique de 340 ch (430 Nm) sur l'essieu arrière et offre une autonomie maximale de 582 km. La M60, quant à elle, dispose de deux moteurs électriques (un sur chaque essieu), ce qui lui permet d'afficher une puissance de 601 ch et un couple de 795 Nm. Il faut donc à peine 3,8 secondes à la i5 m60 pour atteindre 100 km/h, tandis qu'une autonomie maximale de 516 km reste possible.

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Qu’on opte pour l'eDrive40 ou la M60, sous la peau se trouve une batterie d'une capacité nette de 81,2 kWh. La recharge se fait à 11 kW en courant alternatif (22 kW en option) et 205 kW en courant continu. BMW commencera à livrer sa nouvelle i5 à partir d'octobre 2023, pour la Touring il faudra attendre le printemps 2024.

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