Dans une Rolls-Royce, on se fait généralement conduire, mais ce n'est pas toujours le cas. Voici la nouvelle La Rose Noire Droptail, un cabriolet extrêmement exclusif et extrêmement cher. Enfin, plutôt un roadster, car cette Rolls-Royce n'a que deux places.
Chez Rolls Royce, on a le choix. Soit on prend un modèle « normal » - si on peut réellement les qualifier ainsi – soit on opte pour l’option « Coachbuild ». Ce faisant, Rolls-Royce crée va plus loin que le service de personnalisation en créant carrément une carrosserie exclusive. On a déjà vu les prouesses de ce département avec la Sweptail, qui a été rejointe il y a peu par la Boat Tail. Voici désormais la Droptail.
Une de quatre
Cette Rolls-Royce Droptail est un roadster de 5,3 mètres de long. Cela en fait - comme la Mazda MX-5, par ailleurs tout à fait incomparable - un cabriolet à deux places. Pas de place pour le chauffeur, donc. Néanmoins, les passagers bénéficient d'un habitacle au moins aussi exclusif que celui d'une Phantom avec, par exemple, une montre Audemars-Piguet intégrée au tableau de bord. Ce dernier a d'ailleurs été recouvert d'une mosaïque de pas moins de 1 603 pièces de placage de bois censée symboliser la chute des pétales de rose. En fait, ce premier exemplaire s'appelle « La Rose Noir Droptail » dans son intégralité, intégrant joliment le thème de la rose se poursuit dans la carrosserie. La monocoque unique a été peinte en rouge « True Love », avec les ailes arrière en fibre de carbone les plus longues jamais appliquées par Rolls-Royce.
On serait surpris que ces éléments en fibre de carbone fassent de cette Droptail un poids plume, mais c’est de coutume chez Rolls’. Heureusement, le poids n’aura que peu de conséquences sur les performances grâce au V12 de 6,6 litres développant 600 ch. Il permet à cette grande bête de passer la barre des 100 km/h en moins de 5 secondes.
Ce modèle sera pourtant réserver à une élite encore plus sélecte que les clients habituels car Rolls-Royce ne construira que 4 exemplaires de cette Droptail. La Rose Noire est la première, il faudra donc jeter son dévolu sur les trois autres modèles. On espère que vous avez les poches profondes car le prix est d’environ…20 millions d’euro !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter