Actualités

Apple CarPlay bientôt sur tous les écrans des Porsche et Aston Martin

Que les utilisateurs d'Apple CarPlay se préparent, car le plus grand changement que le logiciel ait jamais connu est à venir. Sous le nom de « CarPlay 2 », votre iPhone pourra l'année prochaine prendre le contrôle non seulement de l'écran d'infodivertissement, mais aussi de l’instrumentation digitale dans les Porsche et les Aston Martin. D'autres marques suivront bientôt.

Il fut un temps où l'on se contentait d'une entrée AUX et d'un système de navigation intégré dans sa voiture, mais les temps sont en train de changer. Aujourd'hui, c'est votre smartphone qui fait la pluie et le beau temps, Android Auto ou Apple CarPlay s'emparant de l'ensemble de l'écran d'infodivertissement en fonction du système d'exploitation. Bientôt, ce dernier logiciel en particulier ira encore plus loin, car Apple CarPlay pliera également le tableau de bord de votre voiture à sa volonté. Et maintenant, nous savons aussi à quoi cela ressemblera.

ACCÈS à toutes les données et la climatisation

Du moins : à quoi ça ressemblera chez Porsche ou Aston Martin, car ce sont les deux premiers constructeurs qui introduiront la nouveauté. En effet, Apple a partagé quelques images du tableau de bord d'une Aston Martin DB12 et d'une Porsche plus difficile à identifier, et dans les deux cas, CarPlay ne se contente pas de prendre le contrôle de l'écran d'infodivertissement.

Image
Apple CarPlay update Porsche 2023

Ainsi, dans le cas de l'Aston, l'écran de l’instrumentation reçoit également un nouveau look, et dans le cas de la Porsche, même l'écran du passager s'y associe. Pour la conception de ces écrans, Apple s'est entretenu avec les deux marques afin de les adapter à chaque constructeur. Aston Martin, par exemple, s'en tient à des compteurs noirs et blancs épurés, tandis que Porsche opte pour un arrière-plan reprenant son motif emblématique " Pepita ".

D'ailleurs, ce n'est pas la seule chose que les marques doivent transmettre à Apple pour obtenir le nouveau CarPlay sur leurs voitures. Par exemple, votre smartphone devra bientôt avoir accès aux données relatives au trajet de la voiture pour les afficher correctement sur l'écran du conducteur, et ce n'est pas tout. Par exemple, vous pourrez bientôt tout contrôler, de la climatisation à l'éclairage d'ambiance, à l'aide de CarPlay, et le logiciel devra donc y avoir accès également. Attendez-vous à voir CarPlay 2 d'Apple dans les Porsche et Aston Martin à partir de 2024 déjà, et d'autres marques suivront bientôt.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter