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Officiel : Porsche Taycan, plus d’autonomie et (beaucoup) plus de puissance (2024)

Porsche a terminé le facelift de sa Taycan électrique. Les changements extérieurs restent assez épurés, mais sous la peau, c’est presque une voiture différente. Une voiture tellement différente, que la Taycan relookée peut soudainement baptisée « la Porsche de série la plus puissante de tous les temps » !

La Porsche Taycan existe depuis la fin de l'année 2019, mais on ne le dirait pas en la regardant. C'est principalement parce que quatre bonnes années plus tard, le modèle est toujours l'un des plus performants sur le marché électrique avec son look élégant et sa maniabilité, et bien sûr, ses puissants groupes motopropulseurs qui ont emballé avec une boîte de vitesses à deux vitesses pour augmenter la vitesse de pointe et l'efficacité. Néanmoins, il est temps de procéder à un facelift, et si Porsche procède à un lifting, c'est qu'il le fait bien.

ALLURE PLUS SUBTILE

Regardez bien, il s'agit de la Porsche Taycan revisitée, et si vous êtes un peu habitué à la version sortante, les différences extérieures ne sont pas très éloignées. Par exemple, la Porsche électrique reçoit un ensemble de nouveaux phares matrix HD qui donnent un peu moins l'impression d'être enfoncés sous de lourdes paupières après une soirée. Les cornes qui s'éloignaient des phares vers le bas disparaissent également, revenant sous une forme plus subtile sur le pare-chocs avant. En parlant de subtilité, presque rien ne change à l'arrière : les Taycan, Taycan Cross Turismo et Taycan Sport Turismo conservent leur forme reconnaissable. En revanche, vous devriez pouvoir les distinguer un peu plus facilement la nuit, car le lettrage "Porsche" situé entre les feux arrière est désormais éclairé en option.

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Porsche Taycan facelift 2024

À l'intérieur, la Taycan revisitée reste également une Taycan, ce qui était prévisible, car son tableau de bord est toujours joliment aligné sur celui des modèles Porsche plus récents. Vous pouvez donc toujours compter sur un écran d'infodivertissement incurvé derrière le volant, et ce dernier comporte désormais de série le cadran avec les modes de conduite. Selon la version, vous trouverez bientôt un bouton "Push-to-Pass" au milieu de ce cadran, qui donnera à votre Taycan une puissance supplémentaire de 95 ch pendant dix secondes. De son côté, le passager disposera en option de son propre écran et, tout comme sur l'écran central d'infodivertissement, vous pourrez dorénavant y diffuser des vidéos en streaming. Et oh oui, il y aura deux nouvelles options de garnitures intérieures végétaliennes - parce que c'est électrique.

LA PORSCHE LA PLUS PUISSANTE DE TOUS LES TEMPS

C'est d'ailleurs dans l'électricité que s'est glissée la majeure partie de l'Arbeit de Porsche. Ainsi, toutes les versions sont censées devenir plus puissantes, mais la plupart d'entre elles ne nous permettent pas encore de savoir exactement de combien elles sont plus puissantes. Les Allemands révèlent seulement que la Taycan de base atteint désormais les 100 km/h en 4,8 secondes au lieu de 5,4, mais la pièce maîtresse est la Taycan Turbo S, puisqu'elle obtient de 0 à 100 km/h de - tenez-vous bien - 2,4 secondes au lieu de 2,8, grâce à une puissance de 952 ch, soit 191 ch de plus qu'auparavant. Cela en fait déjà la Porsche de série la plus puissante de tous les temps, et le plus étrange, c'est qu'il pourrait y avoir une autre variante plus puissante à venir. Par exemple, Porsche a déjà présenté une Taycan qui a couru à des vitesses fulgurantes sur le Nürbrurgring, mais elle n'a pas dit qu'il s'agissait de la Turbo S.....

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Porsche Taycan facelift 2024

Cette course n'est pas la seule chose que la Taycan peut faire à une vitesse fulgurante, d'ailleurs. La vitesse de charge, par exemple, s'améliore également, ce qui signifie que le véhicule électrique peut désormais supporter jusqu'à 320 kW sur le bon chargeur rapide, soit 50 kW de plus qu'auparavant. Par conséquent, vous pouvez désormais faire passer la grande batterie "Performance Plus" de 10 à 80 % de sa capacité en 18 minutes, tout en augmentant la capacité de cette batterie. En effet, selon Porsche, sa taille n'est plus de 93 mais de 105 kWh, et si l'on ajoute à cela une efficacité accrue, la Taycan la plus économe en carburant devrait être en mesure d'obtenir 678 kilomètres d'autonomie, soit 175 kilomètres de plus qu'auparavant.

À PARTIR DE 103 200 €

En outre, chaque Taycan sera bientôt équipée de série d'une suspension pneumatique adaptative et, selon la version, vous pourrez commander la nouvelle suspension Active Ride de Porsche en option. Nous n'en savons peut-être pas beaucoup plus sur ces versions pour l'instant, mais nous avons un prix : la Taycan la moins chère sera bientôt disponible à la commande à partir de 103 200 €.

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