On ne le voit pas tout de suite, mais cette Ford Focus ST Edition s'attaque à la Volkswagen Golf GTI TCR grâce à une suspension KW modifiée et à des freins Brembo plus puissants, entre autres. Elle est donc immédiatement prête à prendre d'assaut la piste ! Même si elle ressemble à la Focus ST de votre voisin…
L'année prochaine, la dernière Ford Focus sortira de la chaîne de montage. Enfin, aucun successeur immédiat n'est prêt. Car Ford va se concentrer sur les SUV et les tout-terrain, rechargeables ou non. Ainsi, depuis le départ de la Fiesta ST, la Focus ST est la dernière compacte de Ford. La Focus ST Edition est donc l'ultime...euh...édition et elle est maintenant disponible !
ENFIN POUR LA BELGIQUE !
Bien que la première Focus ST Edition 2021 soit passée devant la Belgique, en raison d'un problème courant à l'époque, nous avons maintenant l'occasion de goûter à cette ST la plus hardcore. La Focus est principalement destinée à un usage sur circuit, mais selon l'Ovale Bleu, vous serez aussi le papa/maman le plus rapide à la sortie de l'école. Ce n'est pas grâce à votre goût vestimentaire irréprochable ou au fait que vos enfants vous donnent enfin plus de cinq heures de sommeil par nuit, de sorte que vos bouffissures ne ressemblent plus aux vagues de la mer du Nord, mais plutôt grâce à la suspension KW spécifique qui rapproche la ST de 10 mm de la terre nourricière. Tout cela à la façon de la Focus ST Track Pack qu’on a essayé l’année passée.
Ce qui se traduit par des ressorts 50% plus rigides et des amortisseurs réglables. Si vous le souhaitez, vous pouvez abaisser la Focus ST de 10 mm supplémentaires. Mais dans ce cas, vous serez terriblement lent à franchir le dos d'âne lorsque vous vous éloignerez à la sortie de l'école. Les nouvelles jantes 19 pouces plus légères (-10% de poids non suspendu) accueillent des freins Brembo améliorés et sont chaussées de Pirelli P Zero Corsa.
PAS DE PEPs SUPPLÉMENTAIRE
Outre un équipement de série généreux, la Focus ST Edition se contente du moteur ST de série. Il s'agit d'un 4-cylindres de 2,3 litres développant 280 ch et 420 Nm qui transmet sa puissance aux roues avant par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Une boîte automatique à sept rapports est également disponible, mais nous ne vous en voudrons pas. L'Edition est reconnaissable à sa couleur de carrosserie bleu Azura. Cependant, votre Kenny local aura sans aucun doute son exemplaire habillé d'une autre couleur voyante dans les plus brefs délais.
Avec un prix de base de 51 300 €, la ST Edition coûte exactement 6 300 € de plus que sa sœur. Mais ce surcoût, vous l'obtiendrez d'un seul coup grâce à l'équipement de base amélioré !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter