LEVC (London Electric Vehicle Company) est actuellement le fournisseur des emblématiques taxis londoniens. Cependant, la filiale de Geely souhaite également se positionner plus haut de gamme avec un monovolume électrique. Voici le L380.
À quoi ressemblerait un Airbus 380 sur la route ? Selon LEVC, vous devriez alors jeter un coup d'œil à ce L380 MPV. En plus de construire des taxis londoniens (1/3 de la flotte actuelle de taxis de la capitale britannique porte un logo LEVC), l'entreprise vise désormais le segment du luxe supérieur.
BIG BEN DE LA PARTIE
N'ayez crainte, la filiale de Geely - qui possède également Polestar, Volvo et Lotus - ne lance pas soudainement un SUV haut de gamme. En revanche, elle se lance dans le minibus de luxe. Baptisé L380, il devrait combiner le design d'un Airbus A380 et le luxe d'une voiture de luxe. Le monospace de 5,3 mètres de long est déjà élégant, mais aussi plutôt anonyme.
A l'intérieur, il y a de la place pour 6 ou 8 personnes, et grâce à un astucieux système de sièges pliants, il est même possible de dormir dedans ! LEVC parle également d'un tableau de bord flottant, d'un gigantesque toit panoramique et de deux bandes LED dans le pavillon qui peuvent afficher une pluie de météorites numérique. Au besoin, en forme de Tower Bridge et de Big Ben. Voilà…
700 KM... SUR PAPIER
LEVC ne parle pas encore des détails techniques, mais heureusement, nos amis chinois ont déjà divulgué quelques informations. Il s'agit notamment d'une version traction avant ou à transmission intégrale et d'une batterie de 73 kWh ou 120 kWh sous la carrosserie. Cela devrait permettre une autonomie d'un peu moins de 700 km sur papier.
LEVC lancera cette année le L380, mais il devra d'abord séduire les acheteurs du marché chinois. Ce n'est que dans un an ou deux qu'il commencera à être commercialisé en Europe.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter