Actualités

Officiel : Bentley Batur Convertible, cadeau d'adieu du W12 en plein air (2024)

L'été approche, même si l'on ne s'en aperçoit pas tout de suite. Heureusement, Bentley est là pour nous le rappeler, et il le fait avec un modèle très spécial comme sujet. Il s'agit de la Batur limitée en version cabriolet, avec l'un des derniers moteurs W12 sous le capot.

Il y a un peu moins de deux ans, Bentley est redevenu fou, et vous pouvez secrètement le prendre au pied de la lettre. En effet, la marque britannique a dévoilé un avant-goût de ce à quoi ressemblerait sa première voiture électrique, mais avec le moteur à combustion le plus puissant de son histoire sous le capot. Cette Batur allait également être vendue par la suite, mais dans une édition de 18 unités seulement, au prix d'un peu moins de 2 millions d'euros chacune. Mais si vous préférez un cabriolet pour ce prix, il y a maintenant une Batur pour vous aussi.

L'une des dernières chances

Il s'agit de la Bentley Batur Convertible, et nous n'avons pas besoin d'en dire plus. Les superbes images parlent d'elles-mêmes : Bentley a scié le toit de la GT et, en fait, a créé une voiture qui semble encore plus nette grâce à ses phares en forme de goutte d'eau. A la place, le Batur Convertible reçoit un toit pliant en tissu qui s'ouvre ou se ferme en 19 secondes jusqu'à une vitesse de 50 km/h... Tout comme la Continental GTC, en d'autres termes, sur laquelle cette création rare est basée.

Image
Bentley Batur Convertible 2024

Avec cette Continental, la Batur partage également son moteur W12 de 6,0 litres, mais avec encore plus de puissance. Ainsi, à son lancement, la version fermée était la Bentley de série la plus puissante de tous les temps grâce à ses 750 ch et 1 000 Nm de couple, et il n'en va pas autrement pour ce cabriolet. Cependant, il y a maintenant un parfum encore plus exclusif, car Bentley ajoute que ce W12 cessera d'être produit cet été, faisant du cabriolet Batur l'un des derniers modèles dans lequel vous pouvez obtenir le 12-cylindres fou. Dépêchez-vous donc de vous rendre chez votre concessionnaire Bentley avec vos 2 millions d'euros en poche, avant que les 16 exemplaires ne soient tous épuisés.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter