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La Mercedes-Maybach SL 680 gagne en luxe...mais pas en puissance ! (2024)

Mercedes a dévoilé une nouvelle variante de son SL, mais il ne s'agit pas de n'importe quelle variante. En effet, elle porte le nom de « Mercedes-Maybach SL 680 », alors oui : comptez sur un peu plus d'opulence, mais si vous pensiez également trouver un V12 à l'avant en vous basant sur ce nom, vous allez vous faire surprendre...

La nouvelle Mercedes SL est un modèle intéressant car elle remplace bien plus que la précédente. En effet, elle devrait également répondre à ceux qui possédaient auparavant une Mercedes-AMG GT Roadster, ainsi qu'à ceux qui préféraient rouler dans une Classe S Cabriolet. D'une part, le nouveau SL devrait être plus sportif que jamais et d'autre part, il devrait incarner le summum du luxe...et quoi de plus luxueux chez Mercedes qu'une version « Maybach ».

En blanc ou en rouge ?

En effet, une telle version arrive pour la première fois sur la Mercedes SL, ce qui n'est pas tout à fait illogique, puisque la précédente Classe S Cabriolet en était également dotée. En d'autres termes, cette Mercedes-Maybach SL 680 devrait satisfaire ces clients, ou tout simplement les nouveaux clients qui veulent quelque chose d'accrocheur pour se promener à Monaco. Ce SL pourra être commandé en deux versions : rouge « Monogram Series Red Ambience » et blanc « Monogram Series White Ambience ». Les deux modèles sont dotés d'un capot noir sur lequel sont imprimés les logos Maybach et d'une étoile Mercedes sur le dessus. En effet, plus bas, on ne voit plus la calandre typique de Maybach, et on retrouve surtout des bouts de 'M' dans le pare-chocs avant et les feux arrière.

Le changement le plus frappant, cependant, est que cette version Maybach n'a plus de siège arrière, car auparavant, le nouveau SL était le premier à offrir quatre sièges de série. Cela fait du SL 680 un roadster à l'allure plus imposante, bien que ses deux occupants vivent dans un luxe plus grand qu'auparavant. Mercedes promet des sièges plus confortables, recouverts de cuir Nappa blanc pour l'occasion. Le volant AMG du SL classique est également remplacé par un volant plus élégant, avec une jante plus fine. Cette Maybach reçoit même deux boutons supplémentaires dans son habitacle et ils sont là pour contrôler le toit... Car dans la SL régulière, cela se fait via l'écran tactile et c'est un peu trop demander pour les clients les plus riches de Mercedes.

Même puissance, plus d'agilité

Qu'est-ce que les clients les plus fortunés de Mercedes ont sous le capot ? Eh bien, secrètement, pas plus que les clients un peu moins riches de Mercedes. Par exemple, bien que cette Maybach entende le nom « SL 680 », le V12 de la Mercedes-Maybach S 680, par exemple, ne l'entend pas. Au lieu de cela, on retrouve le même V8 biturbo de 4,0 litres que dans la SL 63, qui développe la même puissance de 585 ch aux quatre roues. Les Allemands promettent toutefois que le groupe motopropulseur répondra avec un peu plus de douceur, tandis que la suspension a également été assouplie pour cette variante de la Maybach.

Si cela suffit à vous convaincre, vous pourrez vous rendre chez votre concessionnaire Mercedes à partir du printemps de l'année prochaine pour mettre l'une de ces SL 680 à votre nom. Pour l'instant, il semble que vous ne puissiez choisir qu'entre ces deux « séries monogrammes », mais la marque n'exclut pas que vous puissiez également composer votre propre combinaison de couleurs plus tard. Le prix à payer n'est pas encore connu.

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