Actualités

Driveco : le nouvel acteur des bornes de recharge qui met la Wallonie à l'honneur

Le nouveau venu Driveco va contribuer à ce que la Wallonie ne soit plus un désert sans bornes de recharge. D'ici 2026, ce nouvel acteur français veut installer 1.000 points de charge en Belgique, en se concentrant sur le sud. Logique, car c'est là que le marché est encore ouvert….

En Flandre, on trouve déjà pas mal de bornes de recharge et de chargeurs rapides sur les routes. Non pas que l'on puisse déjà parler de saturation, mais les nouveaux acteurs dans le domaine des stations de recharge regardent naturellement les endroits où il faut améliorer la situation. La Wallonie, par exemple, ou on ne trouve pas ou peu de grandes stations comme les Ionity ou Fastned.

Driveco s'intéresse principalement aux grands parkings des centres commerciaux, des entreprises et d'autres lieux facilement accessibles, sur plus de 200 emplacements déjà confirmés. Driveco dispose actuellement de 70 points de charge répartis sur 15 stations de charge, qui sont récemment devenues opérationnelles dans tout le pays (y compris en Flandre). En fait, l'expansion se fait en partie grâce à des partenariats stratégiques avec plusieurs entreprises belges. Sixt, par exemple, est équipée de deux stations de recharge, tandis que le fabricant de cuisines Ixina bénéficie d'une installation étendue avec quatre stations de recharge ultra-rapides de 200 kW.

Paiement par carte bancaire

Pas moins de 70 % des 1 000 points de recharge qui apparaîtront d'ici 2026 seront des chargeurs rapides. C'est là que se trouvent le confort (vitesse, jusqu'à 400 kW) pour le conducteur d’électriques et le profit pour Driveco. Driveco facture 0,65 € par kWh au chargeur rapide, ce qui est certainement conforme au marché. De plus, ce nouveau fournisseur d'énergie promet de communiquer de manière transparente sur les tarifs de chaque point de charge, de sorte que vous ne serez pas désagréablement surpris lors de la facturation.

Driveco se targue également d'offrir une expérience client unique (c'est là que les spécialistes du marketing s'expriment, bien sûr), avec une application conviviale qui présente également le décompte immédiatement après la charge et rassemble toutes les autres informations utiles. Pour une expérience client positive, l'entreprise met également à disposition un service client joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Mais la meilleure nouvelle est peut-être la suivante : chez Driveco, vous pouvez également payer avec votre carte bancaire. Délicieusement vintage 2020.

Electricité verte, quoi d’autre ?

Bien sûr, on ne peut que se réjouir de l'arrivée d'un acteur de la recharge qui fonctionnera surtout dans une Wallonie peu développée. Et quel que soit l'endroit, l'électricité verte alimentera toujours votre électrique. Votre tranquillité écologique est donc à nouveau assurée…

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter