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MG ZS Hybrid+ : l’ambition de réussite abordable (2024)

MG est revenue en 2020 avec le ZS EV électrique. Pourtant, la deuxième génération du crossover populaire fait ses débuts en 2024 avec un moteur hybride sous le capot. En plus d'un nouveau look et d'un intérieur amélioré, ce modèle a pour objectif de devenir le modèle de volume de MG en Europe !

« Rechargez-vous », tel était le slogan de MG lors de son retour en Europe en 2020 avec une gamme entièrement électrique. Cependant, la marque économique a rapidement réalisé qu'il existait également un marché pour les voitures « non électriques » abordables. Pour combler le fossé entre écologie et budget, MG propose désormais des modèles Hybrid+. Après la MG3 Hybrid+, c'est au tour du ZS Hybrid+.

Économique... et sportif !

Le MG ZS de deuxième génération fait donc ses débuts en Europe en hybride, bien qu'une version tout électrique soit très probablement prévue. La question de savoir s'il y aura également une version avec un moteur essence classique - comme c'est le cas actuellement - n'est pas tout à fait claire. A l'avant, le groupe motopropulseur nous est déjà familier, dans la mesure où nous le connaissons également de la MG3 Hybrid+.

Ainsi, un 4-cylindres essence de 1,5 litre travaille en tandem avec un moteur électrique. Le premier produit 102 ch (128 Nm), tandis que le moteur électrique développe 136 ch (250 Nm). En synchronisation, cela donne une puissance de 196 ch et un temps de parcours de 8,7 secondes. Grâce à sa batterie - relativement importante - de 1,83 kWh, le ZS Hybrid+ ne peut utiliser son moteur électrique qu'à faible vitesse, tandis que le moteur essence sert de générateur.

Ami de tous

Visuellement, le MG ZS de deuxième génération se dote d'une toute nouvelle identité. Alors que la première génération était encore un mélange hétéroclite de détails de design « empruntés à l'Europe », la nouvelle génération reçoit le visage de la famille MG. À l'avant, une sorte de « calandre dans la calandre » occupe le devant de la scène. Il y a des accents tout-terrain, des jantes de 17 ou 18 pouces et un pare-chocs avec des feux arrière anonymes et un diffuseur qui emprunte des traits à celui que l'on trouve sur une MG4. Comme sa petite sœur MG3, cette nouvelle génération se veut avant tout l'amie de tous.

À l'intérieur, on découvre un tableau de bord minimaliste avec quatre ventilations bien placées et deux écrans. Derrière le volant se trouve un écran de 7 pouces et au centre un écran d'infodivertissement de 12,3 pouces. MG ne donne pas beaucoup de détails, mais parle d'Android Auto et d'Apple CarPlay, de la climatisation automatique et de six haut-parleurs. Les sièges en tissu sont de série, la finition supérieure, qui n'est pas encore nommée, reçoit des sièges chauffants en cuir, un volant chauffant, une caméra à 360° et des vitres teintées.

À quel prix ?

Quel devrait être le prix de ce MG ZS Hybrid+ ? Vous n'avez qu'à deviner, car aucun prix belge n'est disponible pour l'instant. MG Belgium espère toutefois que ce nouveau ZS arrive chez les concessionnaires cette année. Peut-être un signe des choses à venir : au Royaume-Uni, le MG ZS Hybrid+ sera disponible à partir d'octobre avec un prix de départ (converti) de 26.132 €.

Sachant que la MG3 Hybrid+ coûte 1 000 € de plus au Royaume-Uni qu'en Belgique...vous pouvez faire le calcul vous-même ! Le Dacia Duster Hybrid a déjà un nouveau concurrent !

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