C'est fait, tout le monde. Les voitures autonomes ont trouvé le chemin du Nürburgring pour y signer des records au tour. Remerciez Xiaomi, qui a décidé de lâcher la YU7 GT de 1.003 ch sur la piste avec, derrière le volant… des ordinateurs.
La barre était accessible
Sur le Nürburgring, la YU7 GT autonome a bouclé un tour en 10 minutes et 29,483 secondes. L'honnêteté nous oblige à admettre que nous ne ferions probablement pas beaucoup mieux, mais plus tôt cette année, la YU7 GT avec chauffeur avait signé un temps de 7 minutes et 22,755 secondes. Pour les calculateurs paresseux parmi vous (il fait chaud, après tout) : ça fait un écart de 3 minutes.

Il y a donc encore une belle marge de progression pour la conduite autonome de cette Xiaomi, et la marque chinoise en est bien consciente. Car l'objectif était avant tout de poser une solide "baseline" sur laquelle d'autres constructeurs autonomes pourraient se mesurer. En lisant entre les lignes, on a surtout l'impression que Xiaomi a joué la sécurité, de peur de voir la voiture se crasher. Parce qu'à ce moment-là, tout l'internet aurait été inondé de "une voiture autonome se crashe — tout comme le petit voisin Kenny — sur le Nürburgring".
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter