Actualités: Concept-cars

Le Genesis X Concept regarde vers le futur (2021)

Les temps sont durs pour Hyundai et ses sous-marque. Chez Genesis, le voile a été tiré sur le X Concept, un concept car de coupé qui met l'eau à la bouche.

Genesis adapte sa gamme en peu de temps. Ils ont lancé plusieurs SUV et il semble qu'ils vont bientôt y ajouter un délicieux coupé. Une avec un groupe motopropulseur électrique.

Bien qu’il soit présenté comme un concept-car électrique, pas un seul mot sur la chaîne de traction électrique n'est mentionné. Hyundai a cependant quelques nouveautés en réserve, comme elle l'a déjà montré avec la Ioniq 5.

Image
Genesis X Concept (2021)

Il y a plus à dire sur l'extérieur, qui prévoit d'utiliser le langage de conception des modèles actuels sous la forme d’un joli coupé. Les unités d'éclairage à deux niveaux attirent l'attention, tant à l'avant qu'à l'arrière. Entre les phares, nous voyons une calandre qui se rétrécit en pointe vers le milieu. Le motif 3D G-Matrix ajoute une touche futuriste à ce concept. Cette grille n'est pas une petite…euh….elle est là pour améliorer l'aérodynamique et le refroidissement des batteries.

Image
Genesis X Concept (2021)

Genesis ajoute également une touche de vert avec ses étriers de frein vert clair, tandis que la couleur de la carrosserie s'inspire des lagunes du parc national Lençóis Maranhenses au Brésil. Cette couleur est appelée à juste titre Lençóis Blue.

À l'intérieur, le cockpit est épuré et centré sur le conducteur. Nous voyons une console centrale "flottante" avec un écran d'info-divertissement qui semble être destiné uniquement au conducteur. Genesis va encore plus loin. Pour indiquer que le conducteur est important, son siège est teinté en Scotch Brown, tandis que le siège du passager est fini Ocean Wave Green Blue plus anonyme. Le rembourrage des deux sièges est fabriqué à partir de matériaux recyclés.

Image
Genesis X Concept (2021)

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter