Actualités: Concept-cars

Adieu Cybertruck : voici le Xpeng AeroTH !

La marque chinoise Xpeng lancera l'année prochaine un concurrent au Cybertruck de Tesla. Celui-ci sera encore plus extrême, si possible, grâce à ses six roues et à son coffre pouvant accueillir un hélicoptère compact. Il n'y a pas plus fou que cela.

Il y a quelque temps, la division aviation de la société chinoise Xpeng a proposé le " Land Aircraft Carrier ", une sorte de Cybertruck Tesla avec des roues supplémentaires et de la place pour un VTOL. Vous savez, un " drone " compact pour les passagers. Alors que nous pensions tous que ce projet resterait à l'état de concept, un prototype enregistré a été repéré au siège chinois de XPeng.

AUSSI EN BELGIQUE ?

Selon les médias chinois, la réaction à la première voiture conceptuelle a été si positive que Xpeng a décidé de mettre le 6x6 en production. Dès l'année prochaine, le véhicule, dont le nom n'a pas encore été dévoilé, devrait sortir de la chaîne de production. Il est clair qu'il sera entièrement électrique et qu'il n'y aura pas d'hélicoptère compact à l'arrière. D'un point de vue technique, il s'appuiera probablement sur d'autres modèles de la marque.

Image
Xpeng 6x6 production

Il s'agit de modèles comme le G9 et le P7. Des voitures qui, soit dit en passant, sont depuis peu distribuées en Belgique via Hedin Automotive. Ce qui signifie qu'il y a une infime chance que ce 6x6 fou arrive également en Belgique. Mais bon, les rêves sont permis, n'est-ce pas ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter