Actualités: Concept-cars

Coup de foudre : une Toyota GR86 avec le moteur de la GR Corolla !

C'est officiel : on est amoureux. On avait déjà eu le coup de foudre au volant de la GR86, mais apparemment, il y a mieux. Les Japonais offrent à leur sportive le look d'une Celica GT-Four et la puissance d'une GR Corolla. Il ne reste plus qu'à la mettre en production.

Croyez-nous, impossible de ne pas s'amuser au volant d'une Toyota GR86. La seule chose qui pourrait s'en rapprocher est une Toyota GR Yaris. Cependant, on pourrait se sentir trahis en Europe car la motorisation de la Yaris produit plus de puissance dans la GR Corolla dont on est privés. Cependant, imaginez que Toyota mette dans le même panier une GR86 et une GR Corolla ? Et imaginez aussi qu'ils la dotent de l'aileron, des feux longue portée et de la livrée rallye d'une Celica GT-Four classique ?

300 ch et une transmission intégrale

Avalez donc un calmant avant de lire la suite, car voici le résultat. Vous avez devant vous la Toyota GR86 Rally Legacy Concept, qui est essentiellement une GR86 habillée d'une veste de rallye. Cette veste de rallye rappelle la livrée de la Celica GT-Four d'il y a 30 ans, la voiture avec laquelle Toyota avait fait fureur en WRC à l'époque. En outre, la GR86 en question se tient un peu plus haut sur ses jambes et a reçu quatre feux longue portée et un aileron dans le style de ce même monstre tout-terrain, tout cela pour célébrer le retour du Championnat du monde des rallyes aux États-Unis.

Image
Toyota GR86 Rally Legacy 2024

Mais ce n'est pas tout, car ce qui se cache sous le capot est encore plus impressionnant. Ainsi, Toyota a remplacé le bloc boxer d'origine de 2,4 litres par le 3-cylindres de 1,6 litre d'une GR Corolla. Il en résulte donc les mêmes 300 ch et 370 Nm de couple qui, comme pour la hothatch, sont répartis sur les quatre roues. Voici donc le mélange idéal entre la GR86 et la GR Corolla. Mais avant de vous emballer, sachez qu'il y a très peu de chances que vous puissiez un jour acheter cette voiture. Après tout, Toyota nous dit dans son communiqué de presse qu'il a fallu pas mal de travail pour faire tenir ce 3-cylindres à la place d'un moteur boxer. Il restera donc probablement dans ce seul concept car…
 

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter