Actualités: Concept-cars

Honda 0 Series Alpha Concept : le nouveau modèle phare de Honda

Chez nous, les chiffres de vente sont quelque peu décevants, mais aux États-Unis et au Japon, Honda est un acteur majeur. Les chiffres européens vont-ils bientôt remonter grâce à ce SUV branché ?

Avec la Super-N, nous vous avons déjà présenté hier une Honda électrique qui devrait très probablement nous convenir. Mais lors du Japan Mobility Show, les Japonais ont présenté une deuxième étude de style, qui pourrait bien devenir très populaire dans nos contrées.

SUV compact

Voici le prototype Honda 0 α. Le « 0 » fait référence à la série 0, une gamme d'électriques que Honda lance actuellement dans le monde sous forme de concept-car, probablement nommée d'après le nombre d'électriques vendus par les Japonais dans notre pays l'année dernière. Et le « α » est bien sûr la lettre grecque Alpha, qui fait de ce modèle spécifique le modèle alpha de la gamme. Mais peut-être avons-nous inventé tout cela sur le moment, qui sait...

Image
Honda 0 Alpha SUV concept

Quoi qu'il en soit, avec la version de série de ce prototype 0 α, qui devrait arriver sur le marché en 2027, Honda veut faire un tabac dans le segment des SUV électriques compacts. Vous savez, celui où les volumes sont importants et où les best-sellers comme la Skoda Elroq et la Kia EV3 font la pluie et le beau temps.

Prêt pour la production

En tout cas, l'Alfa semble déjà pratiquement prête pour la production, avec des rétroviseurs latéraux traditionnels, des jantes de taille normale et un design qui s'intègre parfaitement dans notre paysage automobile. Le panneau noir à l'avant nous rappelle d'ailleurs la sympathique Honda e, même si ce modèle aura probablement une autonomie beaucoup plus importante. Quelle ampleur ? Nous ne le savons pas, car les spécifications ne sont pas encore disponibles. Il faudra donc attendre 2027, date à laquelle cette Alfa Honda remettra, espérons-le, l'Europe sur la carte automobile.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter