Actualités: Varia

La nouvelle BMW M5 Touring (à nouveau) en fuite

BMW est prêt à lancer une nouvelle M5 Touring...mais avec un peu trop d’entrain. C'est ainsi que la marque a accidentellement mis en ligne quelques images de la nouvelle M5 Touring. Comme c'est le cas sur Internet, ces images ont depuis fait le tour du monde. La voici donc : la nouvelle BMW M5 Touring !

La division M de BMW est récemment revenue au break. Il suffit de regarder la M3 : pour la première fois de sa longue carrière, elle est également disponible en version Touring. La M5 l'a déjà été à plusieurs reprises, notamment avec la génération E34 des années 1990 et la E61 « BMW Bangle » des années 2000. Les deux générations de M5 qui ont suivi se sont toutefois succédé sans discontinuer, mais cela va bientôt changer.

1 + 1 = 2

Aujourd'hui, nous savons déjà parfaitement à quoi ressemblera ce changement, car BMW a publié sur son site web quelques images de la nouvelle M5 Touring. Celles-ci ont été récupérées avant que la marque ne puisse les retirer à nouveau et c'est ainsi que nous découvrons ce qui est censé être l'un des breaks les plus désirables du marché. Quoi qu'il en soit, ces images ne sont pas très surprenantes car nous connaissions déjà la version Touring de la Série 5 normale, et la nouvelle berline M5 a également été dévoilée il y a quelque temps. 1 plus 1 font donc 2 et cela s'applique également aux chiffres.

En effet, nous pouvons supposer que le break recevra le même groupe motopropulseur que la berline, et il s'agit aujourd'hui d'une version hybride rechargeable. Ainsi, la M5 développe 727 ch grâce à la combinaison d'un V8 de 4,4 litres et d'un moteur électrique, ce dernier étant accompagné d'une batterie de 18,6 kWh. Résultat : un temps de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes ou, bien sûr, une autonomie de 76 kilomètres en mode électrique, en fonction de vos attentes du jour. Le poids supplémentaire de la version Touring pourrait toutefois affecter ces chiffres. Nous l'apprendrons probablement plus tard dans la semaine, lorsque ce break sera réellement révélé.

Cette M5 n'est pas la seule BMW à avoir fait l'objet d'une fuite sur Internet. Rien que cette année, nous avons également eu un aperçu du nouveau X3 ET de la nouvelle Série 2 Gran Coupé...

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter