Dans deux jours, Volvo dévoilera son alternative électrique à la S90...mais un employé de Volvo n'a apparemment pas pu attendre jusqu'à cette date! Ainsi, une image de la nouvelle électrique est déjà apparue sur le site officiel, alors la voici : la nouvelle Volvo ES90 !
Volvo passe à l'électrique, ou du moins à peu près. En tant que tel, il dévoile une alternative électrique dans presque chacun de ses segments, mais les modèles à combustion sont également autorisés à rester pour un certain temps. C'est ce qui s'est passé avec le XC90 qui a reçu un facelift, tandis qu'à côté, un Volvo EX90 électrique a été dévoilé. La même chose devait se produire plus tard dans la semaine avec la S90, qui devait être rejointe par une ES90, mais cette dernière est présentée un peu plus tôt que prévu.
Entre l'EX90 et... Polestar 2 ?
En effet, Volvo aurait partagé par erreur une photo de cette ES90 sur son site officiel. C'est en tout cas ce que rapporte le site suédois Alltomelbil, qui s'est empressé de sauvegarder l'image. Nous découvrons donc pour la première fois la toute nouvelle berline électrique, bien qu'elle ait un peu l'allure d'un crossover avec sa posture plus haute et ses bords noirs sous la carrosserie. En conséquence, elle rappelle secrètement la Polestar 2, mais avec le museau de la Volvo EX90 collé dessus. De ce dernier, l'ES90 emprunte également cette bosse LiDAR sur le toit - car non, il ne s'agit pas d'une simple préparation pour un panneau TAXI.

Nous ne voyons pas encore l'arrière dans son intégralité, mais Volvo a déjà partagé quelques teasers à ce sujet. Par exemple, nous savons que l'ES90 aura des phares divisés en hauteur, mais la chose la plus intéressante dans ces teasers était à chaque fois les données techniques. Par exemple, cette ES90 devrait bientôt offrir une autonomie de 700 kilomètres grâce à une batterie de 106 kWh, en plus de la possibilité de recharger 300 kilomètres en 10 minutes grâce à un réseau de bord de 800 V... Et par « bientôt », nous entendons le 5 mars, date à laquelle Volvo lèvera vraiment le rideau.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter