Si vous commandez aujourd'hui une Tesla Model 3 en Belgique, il manque un élément important : le levier de clignotant. À la place, vous contrôlez les clignotants avec des boutons sur le volant, au grand dam de nombreux clients. Cependant, il y a de l'espoir pour ces clients car Tesla ramène le levier dans un marché vers la Model 3 !
Nous vous comprenons, Tesla : l’erreur est humaine. Lorsque la marque a dévoilé son nouveau Model 3 en 2023, il devait par exemple se passer des leviers derrière le volant. À la place, vous contrôliez la transmission via l'écran et les clignotants via deux petits boutons sur le rayon gauche. Cependant, il y avait un problème : les utilisateurs trouvaient ces boutons extrêmement irritants car lorsque vous tournez le volant, ils changent de place et donc de direction. C'est pourquoi le Model Y lors de sa remise à niveau a eu un levier de clignotant... mais alors, qu’en est-il du Model 3 ?
Également en accessoire après-coup !
Il y a maintenant une solution à cela, du moins sur un marché. Si vous consultez le configurateur chinois du Tesla Model 3, vous verrez à la description de l’intérieur le mot « 转向信号拨杆 ». Cela nous est aussi illisible mais si vous demandez à Google de traduire, cela signifie « levier de clignotant ». Donc, si vous commandez une nouvelle Tesla Model 3 en Chine, elle est désormais livrée de série avec un levier de clignotant. Le volant obtient alors des boutons pour les phares et les essuie-glaces à la place des anciens clignotants, comme dans le nouveau Model Y.

Les clients qui ont déjà acheté leur Model 3 restylé peuvent également faire réaliser cette modification. Tesla propose le levier de clignotant comme accessoire et l’atelier installe alors également le nouveau volant, histoire de se débarrasser complètement de ces boutons gênants. Cela vous coûtera cependant 2 594 yuans durement gagnés, soit environ 310 euros.
Pour l’instant, cet accessoire n'est disponible que sur le marché chinois et le configurateur Model 3 belge ne mentionne toujours pas le retour du levier de clignotant. Nous dépendons donc encore des solutions aftermarket, bien qu'il nous semble logique que le changement arrive bientôt sur les Model 3 hors de Chine.

Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter