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BMW M3 CS Touring : mieux qu’une M5 Touring ? (2025)

Un nouveau mois, un nouveau modèle chez BMW M. Même si nous avons dû attendre étonnamment longtemps pour cette nouveauté. Voici la M3 CS Touring et ses 550 ch...

C’est en 2023 que BMW a dévoilé sa nouvelle M3 CS, la plus performante des M3 et surtout celle qui est la plus adaptée à l’utilisation sur circuit. Même les plus petits ont espérés qu’il y aurait un jour une version Touring. Cependant, les petits ont désormais grandit. Eh oui, il aura fallu deux ans pour l’arrivée de la M3 la plus désirable du moment…

Break pour le circuit

Tout d'abord, les spécifications techniques. Ceux qui espéraient un sérieux surcroît de puissance ne seront pas déçus. On ne va pas se mentir : avec 550 ch et 650 Nm de couple, le 6-cylindres en ligne de 3,0 litres n'est pas en reste. Sachez simplement que c'est à peine 20 ch de plus que la M3 Competition Touring. Néanmoins, le moteur bénéficie de quelques mises à jour intéressantes. Par exemple, un carter de vilebrequin modifié, un vilebrequin léger et une culasse partiellement imprimée en 3D. Le système de refroidissement et le circuit d'huile ont également été améliorés. La M3 CS Touring est donc prête à affronter de longs moments sur circuit.

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BMW M3 CS Touring 2025

Bien que son nom ne l'indique pas immédiatement, la M3 CS Touring est invariablement équipée de la transmission intégrale M xDrive. Pas besoin de remuer le couteau dans la plaie non plus, car elle est équipée de série d'une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Les deux systèmes ont été recalibrés pour cette M3 CS Touring afin d'être plus réactifs et plus puissants. Le chiffre du compteur est donc : 0-100 km/h en 3,5 secondes.

3/4ème de M5

Le chiffre qui nous intéresse le plus est le poids de cette M3 CS Touring. La M3 Competition Touring affiche 1 865 kg sur la balance. Cette M3 CS Touring parvient à réduire ce poids à 1 850 kg. Non. Non, ce n'est pas une faute de frappe. Malgré l'utilisation massive de fibre de carbone (visible même sur le capot), cette CS est à peine 15 kg plus légère que la Competition. En revanche, alors que la M5 Touring affiche 2 450 kg sur la balance, cette M3 CS Touring est nettement plus légère de…600 kg !

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BMW M3 CS Touring 2025

Encore une fois, nous ne faisons pas honneur à la CS, car les suspensions, les jantes et les freins sont beaucoup plus fermes pour une utilisation sur circuit, et il n'est donc pas illogique qu'il n'y ait pas de réduction gigantesque de poids à remarquer. Vous disposez donc toujours d'un coffre pratique de 500 à 1 510 litres. Idéal pour faire les courses chez Ikea. Veillez simplement à ne pas heurter le dossier en fibre de carbone des sièges avant....

Bronze, s'il vous plaît !

Visuellement, la M3 CS Touring adopte la recette habituelle. La face avant des inserts rouges et les feux de jour se parent d'un éclat jaune. Un subtil kit de carrosserie en fibre de carbone complète le look, ainsi que des jantes plutôt exquises qui mesurent 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière. Sur les images de presse, elles sont noires mates, mais vous pouvez également les équiper d'une couleur bronze...et c'est ce qu'il faut faire !

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BMW M3 CS Touring 2025

On ne sait pas encore si la M3 CS Touring sera produite en série limitée, comme la berline. En effet, la berline M3 CS n'est plus disponible à la commande chez BMW, alors que la M4 CS l'est toujours. Il semble donc que BMW veuille garder le badge CS quelque peu exclusif après tout.

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