La plus punk - mais aussi la plus discrète - des hothatchs du moment annonce son départ pour l'Europe. Oui, c'est fini pour la Honda Civic Type R. Une édition Ultimate limitée à 40 exemplaires devrait remercier les fans inconditionnels pour leurs années de soutien.
On peut difficilement qualifier la génération actuelle de Honda Civic Type R de hothatch, mais pendant des décennies, la Civic Type R était à peu près la meilleure voiture de conduite que l'on pouvait acheter au Japon, quelle que soit la forme de sa carrosserie. Cependant, la génération actuelle est toujours restée une curiosité, et les normes d'émissions plus strictes indiquent clairement que ses derniers jours en Europe sont comptés.
Ultimate Edition
Pour mettre fin à l'aventure de la Honda Civic Type R de génération actuelle en beauté, Honda a décidé de produire 40 exemplaires supplémentaires pour notre marché européen. Ceux-ci sont regroupés sous la bannière Ultimate Edition et bénéficient d'un équipement spécifique. Parmi ceux-ci, la couleur de carrosserie obligatoire Championship White, un tas d'autocollants rouges (il s'agit toujours d'un boy racer) et un toit noir.

L'aileron arrière distinctif est en fibre de carbone, tout comme les garnitures. Les clients reçoivent un coffret cadeau unique contenant des tapis de sol spécifiques (pas une serpillière), une housse de protection pour le véhicule et un porte-clés unique. Vous voyez, c'est maintenant qu'il faut le faire, Honda ! Côté moteur, pas de changement, l'Ultimate Edition reçoit donc elle aussi le 4-cylindres de 329 ch à l'avant, qui envoie ses gaz d'échappement vers trois silencieux. Les voitures de direction ne peuvent pas faire mieux, mais elles ne peuvent pas non plus être plus excentriques en termes de design.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter