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La nouvelle Volvo XC70 arrive finalement en Europe ! (2025)

Volvo a dévoilé un nouveau modèle, qui a failli passer inaperçu. Les Suédois avaient initialement prévu de commercialiser la XC70 uniquement en Chine, mais ils sont finalement revenus sur leur décision. Vous pourrez donc vous aussi acheter ce SUV hybride rechargeable, doté d'une autonomie électrique impressionnante.

La Volvo XC70 était autrefois l'une des Volvo les plus cool, et nous ne disons pas cela simplement parce qu'un membre de notre rédaction en possède une.

De 2000 à 2016, la marque a apposé ce nom sur la version surélevée, renforcée et à quatre roues motrices de son plus grand break : le V70. Le résultat était la voiture dont tout le monde rêvait, car une XC70 était cool, spacieuse et performante sur les terrains accidentés... À cela s'ajoute désormais une autre caractéristique pratique : une grande autonomie électrique.

Entre XC60 et XC90

Découvrez la nouvelle Volvo XC70. Si elle vous semble familière, ce n'est pas un hasard. Nous avons en effet déjà pu voir la nouvelle venue dans toute sa splendeur grâce à nos amis du gouvernement chinois, qui ne se privent pas de divulguer des photos sur Internet. Mais aujourd'hui, Volvo lève officiellement le voile sur ce SUV de 4,82 mètres de long, qui se situe donc exactement entre le XC60, plus court de 12 centimètres, et le XC90, plus long de 13 centimètres... Oh, et oui, nous avons délibérément écrit « SUV », car pour la première fois, le XC70 n'est plus basé sur un break.

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Volvo XC70 China 2025

En termes de design, il s'inspire moins des XC60 et XC90 que de l'EX90 électrique. Ainsi, la ligne diagonale avec le logo Volvo ne se trouve plus dans une calandre, mais sur une partie fermée de la carrosserie. De chaque côté, on trouve des unités LED en forme de T qui semblent également avoir été empruntées à l'EX90, tandis que les véritables phares sont discrètement cachés en dessous — quelle originalité, Volvo. À l'arrière, les feux verticaux restent un peu plus traditionnels que ceux de l'EX90, et il en va de même sous le capot.

Plus de 200 kilomètres (chinois)

Bien sûr, cette XC70 n'est pas entièrement électrique, sinon elle s'appellerait « EX70 ». À la place, on trouve à l'avant un moteur essence de 1,5 litre qui fonctionne avec un ou deux moteurs électriques, selon la version. Volvo ne dévoile pas encore la puissance exacte que l'on peut en tirer, ni la capacité de la batterie. La XC70 semble toutefois partager sa technologie avec la Lynk & Co 08, qui développe jusqu'à 600 ch et dispose d'une batterie de 39,8 kWh. Une Lynk & Co peut ainsi parcourir 200 kilomètres en mode électrique, ce qui correspond exactement à ce que promet Volvo, même si c'est selon le cycle de mesure optimiste CLTC chinois.

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Volvo XC70 China 2025

Pour l'instant, le XC70 n'a été dévoilé que sur le marché chinois, mais ne vous inquiétez pas : nous ne le montrons pas ici juste pour vous rendre jaloux. Contre toute attente, Volvo promet désormais de commercialiser le SUV rechargeable sur d'autres marchés mondiaux, dont – oui – l'Europe. Il y a de fortes chances qu'il remplace ici le XC60, désormais obsolète, ainsi que l'EX60 électrique, qui est également en préparation. À suivre, sans aucun doute !

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