Actualités: Officiel

BYD Atto2 : après l'électrique vient la version hybride (2025)

BYD a rapidement développé une gamme presque absurdement large, dont le bas de gamme comprend quelques électriques abordables. L'une de ces électriques, l'Atto 2, ne restera toutefois pas longtemps purement électrique. BYD annonce en effet une version hybride rechargeable.

Si les marques automobiles chinoises ne peuvent plus vendre de véhicules électriques en Europe, elles trouveront bien une autre solution. Ainsi, l'UE impose actuellement des taxes à l'importation plus élevées sur les voitures électriques provenant de ce pays et, depuis lors, nous assistons à une augmentation exponentielle du nombre de voitures chinoises à moteur à combustion interne sur notre marché.

Prenez BYD, par exemple, qui propose des hybrides rechargeables comme la Seal U DM-i et la Seal 6 DM-i. Elles coûtent toutes les deux près de 40 000 euros, mais leur dernier modèle va changer la donne.

Plus de 1 000 kilomètres d'affilée

BYD a en effet annoncé que l'Atto 2 serait également équipée d'une motorisation hybride rechargeable. Pour rappel, nous connaissons déjà l'Atto 2, mais elle n'est pour l'instant disponible à la vente en Europe qu'avec une motorisation purement électrique. Elle sera bientôt rejointe par une Atto 2 DM-i, dont nous connaissons déjà quelques-unes des premières spécifications. BYD annonce une autonomie électrique de 90 kilomètres et, si vous faites le plein, vous devriez pouvoir parcourir plus de 1 000 kilomètres sans vous arrêter.

Image
BYD Atto 2 preview 2025

Ce qu'ils ne divulguent pas encore, bien sûr, c'est le prix de cette version hybride rechargeable. Il faudra probablement attendre début 2026, date à laquelle elle devrait faire son apparition dans les showrooms européens. Nous nous risquons toutefois à faire une estimation : si l'on se base sur les prix de la Seal U, la version hybride devrait coûter environ 5 000 euros de moins que la version électrique. Étant donné que l'Atto 2 électrique coûte 31 990 euros, nous estimons prudemment qu'elle restera au moins sous la barre des 30 000 euros. Ce ne serait pas mal pour une hybride rechargeable compétente, mais affaire à suivre !

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter