Actualités: Officiel

Ce gros bourdon est plus rapide qu'une supercar

RAM replonge dans son passé. Il y a vingt ans, la marque lançait la SRT10, un pick-up brutal aux performances de sportive. Aujourd'hui, elle remet le couvert !

Soyons honnêtes : un pick-up, ce n'est pas vraiment un véhicule discret. Un pick-up jaune pétant avec des bandes noires, encore moins. Et un pick-up qui passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes ? C'est à peu près aussi subtil qu'une fanfare qui débarque dans une bibliothèque !

Burn-out !

Et pourtant, c'est la spécialité de RAM. Une spécialité que les Américains poussent aujourd'hui à l'extrême avec ce Ram 1500 Rumble Bee SRT, un monstre de pick-up qui laisse plus d'une supercar sur place !

Image
RAM Rumble Bee

Pour y parvenir, la marque américaine ne fait pas les choses à moitié. Châssis revu pour une direction plus affûtée, empattement raccourci, gros freins Brembo, voie élargie… RAM sort le grand jeu. Littéralement ! Les versions haut de gamme de ce Rumble Bee reçoivent même une suspension pneumatique ! Et pour les burn-outs bien américains, ce RAM embarque un système baptisé E-Spool, qui verrouille électroniquement le différentiel arrière.

Aussi rapide qu'une supercar

Mais c'est évidemment le moteur qui vole la vedette. Fidèle à la grande tradition américaine, le RAM reçoit huit cylindres sous le capot, pour 400 ch dans la version de base. Au sommet de la gamme trône, cependant, le fameux 6,2 litres V8 qu'on connaît sans doute des modèles Hellcat de Dodge et Ram. Et là, les choses deviennent sérieuses : 788 ch et 922 Nm de couple, un 0-100 km/h en 3,4 secondes et le fameux quarter mile en 11,6 secondes. Avouez : il n'y a pas beaucoup de supercars capables de faire mieux.

Image
RAM Rumble Bee

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter