Qui montera sur la plus haute marche du podium dimanche après-midi ? On ne le sait pas encore. Mais la voiture la plus spéciale des 24 h de Spa est sans aucun doute cette Aston Martin Vantage S "Spa-Francorchamps". Une édition réservée aux marchés belge et luxembourgeois, produite à seulement douze exemplaires.
La Brabançonne sur roues
N'attendez pas d'énormes inscriptions "Spa Edition" ni un drapeau tricolore belge sur les rétroviseurs : la Vantage S rend hommage avec subtilité. Elle se décline exclusivement en Ceramic Grey avec des bandes Trophy Silver et ne fait que de discrètes références à la mythique bande d'asphalte. Ainsi, le tracé du circuit orne les ailes avant, tandis que les bas de caisse affichent "7.004 Kilometres of Passion", un clin d'œil à la longueur du circuit.

À l'intérieur, le tracé du circuit est brodé dans les sièges, accompagné du drapeau belge et de la mention "Est. 1921", référence à l'année de création du circuit. Et l'hommage à notre plat pays ne s'arrête pas là : le motif noir-jaune-rouge revient sur la console centrale, tandis que la forme des accoudoirs évoque le virage le plus mythique de Spa : Eau Rouge.
Entente anglo-allemande
Allemands et Britanniques sont les vainqueurs les plus fréquents du GP de Belgique, et cela se reflète dans cette Aston Martin. Le robuste coupé britannique abrite sous le capot un moteur allemand signé AMG, 4 litres de cylindrée et pas moins de 680 ch. De quoi catapulter la belle de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes avant de filer jusqu'à 325 km/h.

Mais plus encore que les références à Spa ou le brutal moteur AMG, ce qui nous plaît dans cette Aston, c'est le petit bonus offert à l'achat. Vous aurez en effet la possibilité de commander deux casques Bell Carbon assortis de gants de conduite. Au comptoir du bar, ça fait encore plus d'effet que vos clés d'Aston Martin.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter