Volkswagen dispose de l'un des plus grands stands du Salon de l'Auto de Bruxelles 2023, que la marque garnit de plus de 30 véhicules et utilitaires. Parmi les nouveautés, on y trouvera le nouvel Amarok et l'ID. Buzz en version passager et Cargo.
Volkswagen occupe le hall D'Ieteren (palais 11) du Salon de l'Auto de Bruxelles 2023 avec un stand de 1 640 m², mais cet espace est également nécessaire : 32 voitures au total y sont garées. La quasi-totalité de la gamme de voitures privées et d’utilitaires Volkswagen sera à découvrir. On n’y vera pas la version de pré-production de l'ID.7 qui vient d'être présentée, mais bien l'ID. Xtreme et l'ID. Space Vizzion, aux côtés du nouvel Amarok en première belge.
AMAROK ET ID. BUZZ
Présenté en juillet dernier, le nouveau Volkswagen Amarok vient d'être lancé et arrive en Belgique avec trois moteurs diesel TDI : un 2.0 TDI de 170 ou 204 ch et un 3.0 TDI de 241 ch. Une transmission automatique est proposée de série sur les deux moteurs les plus puissants. Outre l'Amarok, l'autre grande nouveauté est l'ID. Buzz, qui est déjà apparu sur le marché. Il est proposé en version passagers avec 5 sièges ou en version véhicule commercial ID. Buzz Cargo avec un volume de chargement de 3,9 m³. L'autonomie de la camionnette électrique est de 425 km.
Les deux concept-cars que VW présente au Salon de l’Auto sont les ID. Xtreme et l'ID. Space Vizzion. L’ID. Xtreme est un tout-terrain basé sur l'ID.4 GTX avec une suspension surélevée, des jantes tout-terrain de 18 pouces et des garde-boue plus larges. L'ID. Space Vizzion est un précurseur de la future ID.7 Variant - ou du moins c'est le nom qu’on imagine – qu’on peut voir comme le successeur électrique de la Passat. Tout juste dévoilé en tenue de camouflage au Salon CES de Las Vegas, l'ID.7 sera officiellement présenté plus tard en 2023 avec une autonomie pouvant atteindre 700 km.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter