Au salon de l'automobile, plus de soixante marques automobiles se disputent leur place sous les projecteurs et surtout dans l'esprit des plus de 300 000 visiteurs qui se rendront au Heysel au cours des dix prochains jours. Parmi elles, on trouve des marques telles que Forthing, Foton et Livan. Vous n'en avez jamais entendu parler ?
Pourtant, ces trois marques, importées par OneAutomotive et donc bien sûr chinoises, présentent une première européenne dans notre capitale. Nous vous les présentons ci-dessous :
Forthing U-Tour PHEV

Forthing le fait avec la version hybride rechargeable de l'U-Tour. Nous avons déjà eu l'occasion de tester ce monospace imposant, mais jusqu'à présent, il n'était disponible qu'avec un moteur à combustion sous le capot (et en option avec une installation LPG). Et comme l'essence coûte désormais plus cher que deux des trois liquides les plus importants sur Terre (le sang, l'eau et la sauce pour ragoût), vous souhaitez naturellement une consommation aussi faible que possible. C'est ce que promet cette version hybride rechargeable, qui offre une autonomie électrique de 100 kilomètres grâce à sa batterie de 20 kWh.
Foton Tunland V9

Non, cet impressionnant pick-up n'est pas équipé d'un moteur V9, mais d'un moteur diesel performant. Le Foton Tunland est équipé d'un moteur diesel 2.0 Aucan avec assistance 48 V, développant 160 ch et une transmission intégrale.
Livan X6Pro

Nous terminons avec la troisième « première européenne inconnue » : la Livan X6Pro. Elle fonctionne à la fois à l'essence et au LPG et affiche un prix intéressant d'un peu moins de 25 000 €. Le prix est de toute façon le principal argument de vente de Livan. Sa petite sœur, la X3Pro, figure par exemple dans notre liste des voitures les moins chères du Salon de l'automobile de Bruxelles...
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter