Actualités: Teaser

Mazda CX-60 : des coutures étranges (en plus de la propulsion)

Le train du teaser gronde pour le CX-60, le nouveau SUV de Mazda. Avant son lancement dans moins de deux semaines, les Japonais confirment enfin que le modèle sera une propulsion, et nous pouvons voir - littéralement - un soupçon d'intérieur.

Après une introduction dans l'ombre de la carrosserie du CX-60, dans laquelle les nouveaux phares étaient le point central, Mazda envoie maintenant un premier teaser de l’habitacle de son nouveau SUV. Nous pouvons y voir une surpiqûre unique, et le constructeur promet de mettre en œuvre beaucoup d'autres techniques artisanales.

DICTIONNAIRE JAPONAIS-Français

Dans la description du teaser, on trouve presque littéralement des termes techniques japonais, à commencer par "Musubu". Selon Mazda, il s'agit d'une façon traditionnelle de coudre des textiles ensemble, ce qui donnerait lieu aux coutures croisées uniques que nous voyons sur la photo. Elles sont censés contribuer au sentiment de "Kaichô", c'est-à-dire à une harmonie idéale entre différents matériaux et textures. En outre, "Ma" est également présent dans la cabine, un mot qui, selon nous fait référence à la propreté mais qui chez Mazda fait surtout référence à la beauté tranquille et digne des espaces ouverts. On peut le dire : les Japonais ont longuement réfléchi à cet habitacle.

Un terme du communiqué de presse n'a cependant pas besoin d'être traduit, il s'agit de "propulsion arrière". Les rumeurs selon lesquelles le CX-60 - tout comme son futur grand frère, le CX-80 - enverrait sa puissance aux roues arrière ont déjà été confirmées. Cependant, n'oubliez pas que le SUV sera hybride rechargeable. Il n'est donc pas encore certain que la Mazda enverra toute sa puissance à l'essieu arrière. Il est également possible que le moteur à combustion fonctionne sur les roues arrière et que le moteur électrique s'occupe des roues avant. Nous en aurons le cœur net le 8 mars.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter