La toute nouvelle division "Model E" de Ford se lance dans l'action. Désormais chargée du développement des voitures électriques, elle promet d'ajouter sept nouveaux modèles à la gamme. Cela porterait la part totale des électriques de Ford à neuf, dont la majorité seraient des véhicules commerciaux.
Ford passe à l'étape suivante de ses plans d'électrification, sous le nom de "Model E". Pour être clair, ce nom ne fait pas référence à une réincarnation électrique de la Model T original, mais plutôt au département distinct qui sera désormais chargé de l'avenir purement électrique de la marque. Selon Ford, cet avenir prend la forme de neuf modèles, qui montrent aujourd'hui leur nez noirci pour la première fois.
CONFUS PENDANT UN MOMENT ?
Nous parlons d'un total de neuf modèles électriques, car bien que toutes les voitures sur les images aient été rendues méconnaissables, elles ne sont pas toutes aussi nouvelles. Par exemple, nous reconnaissons immédiatement la signature lumineuse du Mustang Mach-E, et à l’autre côté, le E-Transit, lancé l'année dernière, regarde fixement dans le noir. Il reste donc sept inconnues, et même là, Ford en dévoile plus sur certaines que sur d'autres.
La gamme de voitures électriques commence par un nom familier, car la Puma va être branchée. Il n'est pas encore tout à fait clair s'il s'agit d'une nouvelle génération, bien que la silhouette rappelle le modèle actuel. En outre, nous trouvons également un "crossover de taille moyenne" et un "crossover sportif " parmi les nouveaux venus, bien que Ford ne soit pas tout à fait cohérent dans la désignation sur les photos. Par exemple, dans l'image avec les neuf photos et l'image détaillée des quatre voitures, les deux modèles sont montrés inversés, et il est donc un peu difficile de dire quoi que ce soit de significatif sur leurs apparences.
OLD GLORY
Ce que l'on constate immédiatement, c'est que la plupart des modèles électriques figurant sur les images sont des véhicules commerciaux. À l'exception du E-Transit, ils se distinguent tous par une bande de LED qui relie les feux avant à la manière de Volkswagen. Cette similitude n'est pas tout à fait une coïncidence, puisque Ford s'est associé au groupe VW pour ses véhicules commerciaux - il suffit de comparer le nouveau Tourneo au nouveau Caddy, ou le Ranger au futur Amarok. Les versions électriques ne seront pas différentes, ce qui nous fait attendre avec impatience une Volkswagen Caddy ou Transporter électrique.
Cette collaboration est également étendue en partie aux voitures particulières. Les "Crossover de taille moyenne" et "Crossover sportif" que l'ovale bleu nous présente ici seront tous deux basés sur la plateforme MEB de Volkswagen. Le modèle de taille moyenne pourrait bien devenir la version Ford de l'ID.4 dans ce domaine. On ne sait pas encore quels noms seront donnés à ces crossovers, mais il est probable que le constructeur, comme avec la Puma et la Mustang Mach-E, reviendra à sa gloire passée. Nous parions donc déjà sur les noms "Capri", "Cortina", "Escort", "Granada" et "Orion", puisque Ford les a fait réenregistrer il y a quelque temps.
Commentaires récents
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