Alors que la Taycan est à la veille d'un sérieux facelift, la Porsche Panamera entamera sa troisième génération en novembre. Celle-ci comprendra pas moins de quatre versions hybrides rechargeables et des moteurs répondant à la future norme Euro 7.
Si la Taycan électrique se vend comme des petits pains dans notre région, la marque joue bien sûr aussi sur un marché mondial. Et tout le monde n'attend pas une berline électrique de chez Porsche. Ce n'est donc pas un hasard si Porsche lèvera le voile sur la Panamera de troisième génération le 24 novembre, à l'occasion du festival Icons of Porsche à Dubaï.
4X E-HYBRID
La nouvelle génération y présentera pas moins de 4 groupes motopropulseurs hybrides rechargeables. Pas étonnant quand on sait que dans certains pays, les versions E-Hybrid représentent près de 100 % des ventes totales de Panamera. Selon Porsche, les versions existantes - 4 E-Hybrid, 4S E-Hybrid et Turbo S E-Hybrid - seront rejointes par une nouvelle version haut de gamme. Sachant que l'actuelle Turbo S E-Hybrid développe déjà environ 700 ch, nous attendons avec impatience cette nouvelle version haut de gamme.
Quelle que soit la version hybride choisie, chaque version bénéficie d'un moteur électrique plus puissant intégré dans une nouvelle transmission automatique PDK à double embrayage. La batterie de 25,9 kWh permet quant à elle de parcourir facilement 70 % du trajet en mode électrique pur. La recharge à 11 kW AC garantit des temps de charge « courts ».
Euro 7
Porsche ne se concentre pas uniquement sur les moteurs électriques. Les moteurs à combustion ont également fait l'objet d'une sérieuse mise à jour. Il est intéressant de noter que tous les moteurs répondent déjà aux strictes normes d'émission Euro 7. En termes de confort de conduite, la nouvelle Panamera dispose pour la première fois d'un contrôle actif des amortisseurs en option. De série, la nouvelle Panamera est équipée d'une suspension semi-active avec de nouveaux amortisseurs à deux soupapes, qui contrôlent indépendamment les phases de compression et de rebond.
Pour le reste, la nouvelle Panamera devrait procurer un peu plus de confort sans pour autant sacrifier la sportivité. Porsche achève actuellement les dernières séances d'essai de la troisième génération avant de la sortir de l'ombre en novembre.
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