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Jaguar Land Rover : moins d’électrique et plus d’hybrides, d’après le patron

Le groupe JLR nourrit de grands projets dans le domaine électrique, mais pas autant qu'auparavant. Ainsi, le PDG note que la demande d’électriques ne croît pas aussi vite que prévu, alors que de plus en plus de clients se tournent vers leurs modèles hybrides rechargeables. Il est donc temps de modifier légèrement ces plans.

Difficile de l'ignorer : en 2024, peu de constructeurs automobiles proposent aussi peu de modèles électriques que le groupe JLR. Le Jaguar I-Pace défend en fait seul les honneurs depuis plus de cinq ans, mais pas d'inquiétude, des renforts sont en route. En effet, pas plus tard que l'année dernière, le groupe a promis d'investir 17 milliards d'euros dans le développement des voitures électriques, ce qui devait être bon pour six Land Rover et deux Jaguar en puissance d'ici 2026.Mais ces plans sont aujourd'hui légèrement révisés…

TOUJOURS AMBITIEUX

En effet, le PDG de Jaguar Land Rover, Adrian Mardell, a fait savoir à Automotive News Europe que l'objectif de développer six Land Rover électriques d'ici 2026 avait été ramené à quatre. Pour Jaguar, en revanche, rien ne change : l'ambition reste de lancer deux électriques dans les deux prochaines années. Selon M. Mardell, cet ajustement s'explique par un marché des véhicules électriques quelque peu refroidi, où la demande, en particulier dans les segments supérieurs, n'augmente pas autant que prévu. Dans le même temps, ils remarquent une augmentation inattendue de l'intérêt pour leurs modèles hybrides rechargeables chez JLR, et ce sont donc les modèles sur lesquels le groupe veut pouvoir se concentrer un peu plus dans les années à venir.

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Jaguar Land Rover EV

Maintenant bon, avec quatre nouvelles électriques pour Land Rover et deux pour Jaguar, JLR est tout de même assez ambitieux. En attendant, soit dit en passant, nous avons déjà une assez bonne idée de quelles électriques il s'agira. Cette année, par exemple, nous verrons le premier Range Rover purement électrique, qui devrait bientôt être suivi d'un Range Rover Sport fonctionnant à l'électricité. Ensuite, ce sera au tour des modèles plus compacts sur la nouvelle plateforme EMA, alors comptez sur les successeurs de l'Evoque et du Velar, par exemple. Jaguar promet ensuite une autre GT 4-portes vers 2025, mais ce que nous pouvons attendre après cela n'est pas encore tout à fait clair. Nous en saurons donc plus au cours des deux prochaines années.

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