Actualités: Teaser

Mercedes fait miroiter une nouvelle SL…sans pare-brise !

La Mercedes SL aura bientôt une nouvelle version, mais pas n'importe laquelle. En effet, cette « PureSpeed » est censée donner le coup d'envoi de la gamme Mythos, qui se place toujours au-dessus des AMG et Maybach. Mais il y a un problème : la PureSpeed n'aura pas de pare-brise....

Lorsque Mercedes a dévoilé sa nouvelle SL, elle a présenté toute une série de premières. Par exemple, c'était la première SL à être disponible avec quatre sièges en sortie d'usine, la première à être équipée d'une transmission intégrale et la première à proposer un groupe motopropulseur hybride rechargeable dans sa gamme. En outre, c'était aussi la première SL à être une « AMG » sous toutes ses formes, ET la première SL à avoir une véritable version Maybach. Et si vous pensiez alors que les Allemands étaient plus forts que vous, vous vous trompiez manifestement.

La première des « Mythos-Mercedes »

En effet, Mercedes a envoyé une série de photos teaser d'une nouvelle version de la SL, et elle sera sans doute la plus remarquable de toute la gamme. Celle qui apparaît sur les images est peut-être encore lourdement camouflée, mais on voit tout de suite qu'elle a un nez entièrement redessiné. Ah oui, et bien sûr que cette SL n'a pas de pare-brise ! Au lieu de cela, elle est dotée d'une sorte de « halo », comme les voitures de Formule 1 en ont aujourd'hui, et Mercedes affirme s'en être inspirée.

Ce dernier point vous rappelle peut-être quelque chose, car Mercedes n'avait-elle pas déjà présenté une SL sans pare-brise il y a quelques mois ? En effet, même s'il s'agissait alors d'un concept car. Voici donc la version de production de la Mercedes-AMG PureSpeed dont nous avions entendu parler à l'époque, qui sera la première d'une série « Mythos » hyper-exclusive et extrêmement chère. Les Allemands la construiront donc en 250 exemplaires seulement, mais nous ne sommes pas encore autorisés à savoir quand ils la lanceront ni combien il faudra payer pour l'acquérir.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter