Les affaires vont bien chez Leapmotor, très bien même. Nous venions d'annoncer que la marque se porte mieux que n'importe quelle autre start-up chinoise. Leapmotor semble toutefois en rajouter une couche car le mois prochain, la marque dévoilera une compacte électrique spécialement pour… l'Europe !
Leapmotor n'est pas encore un nom de tous les jours, mais cela pourrait rapidement changer. Il s'agit en effet de l'un de ces nombreux nouveaux venus chinois en Europe, mais Leapmotor bénéficie du soutien de méga-concerne Stellantis. Cela lui permet de profiter du même réseau qui accueille déjà Opels, Fiats et Peugeots dans ses showrooms et y accueille désormais les Leapmotor T03, les Leapmotor C10 et récemment le Leapmotor B10. Ce dernier joue parfaitement ses cartes comme SUV électrique du segment C pour les Européens, mais apparemment, cela ne s'arrête pas là.
Dans le sillage de la VW ID.3
Lors d'un entretien avec Automotive News Europe, un certain Li TengFei, le directeur financier de la marque, a révélé que Leapmotor lancera bientôt un modèle extrêmement important pour l'Europe. Ce modèle porterait le nom de B05 et prendrait la forme d'une compacte électrique du segment C. Pour cela, Leapmotor utiliserait la base du B01, une berline déjà dévoilée en Chine. Spécialement pour le marché européen, ils en feraient une compacte, et ce ne serait pas une mauvaise stratégie à notre avis, car la partie arrière du B01 est la seule chose qui ne nous convainc pas totalement.

Il est donc fort probable que le B05 reprenne non seulement l'avant mais aussi la technologie du B01. Ce dernier est disponible en Chine avec un moteur électrique sur l'essieu avant, développant soit 180 ch, soit 218 ch. L'énergie provient d'une batterie de 56,2 ou 67,1 kWh, et sur ce plan, le B05 devrait être identique au SUV B10 que nous avons déjà en Europe. Ce dernier offre respectivement une autonomie de 361 kilomètres ou 434 kilomètres, mais étant une compacte plus basse, le B05 pourrait aller un peu plus loin.
Cela le placerait dans le sillage de modèles comme la Volkswagen ID.3, la Kia EV4 et la Renault Megane E-Tech, mais aussi de son compatriote MG4. Nous espérons savoir comment les prix se compareront peu après le lancement du Leapmotor B05 au salon IAA de Munich début septembre.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter