Le développement de la nouvelle génération de X5 montre clairement que BMW croit en une approche multi-moteurs. Il sera en effet disponible en version diesel, essence, hybride rechargeable, électrique et hydrogène. Découvrez le nouveau BMW iX5 Hydrogen
Si l'on en croit les rumeurs, BMW dévoilera une nouvelle génération de X5 en 2028. Celle-ci adoptera bien sûr le nouveau langage stylistique de la marque, qui a fait ses débuts sur l'iX3, mais elle sera également connue comme la première BMW à proposer pas moins de 5 types de motorisation. Il est intéressant de noter que BMW continue de croire en la voiture à hydrogène.
Toyota-Powah !
Il ne faut pas se voiler la face, l'hydrogène est dans une impasse. Cette technologie ne parvient pas à décoller dans le secteur automobile et de plus en plus de marques ne cachent pas que la production et le stockage de l'hydrogène sont tout simplement moins efficaces que le chargement direct de l'énergie dans une batterie. Pourtant, certaines marques continuent de croire en l'hydrogène, avec en tête Hyundai, Toyota et BMW.

Cette dernière annonce aujourd'hui qu'elle mettra en production l'iX5 Hydrogen en 2028. Ce modèle ne sera pas seulement l'un des cinq types de motorisation de la nouvelle BMW, il sera également la première véritable voiture à hydrogène produite en série par la marque allemande. BMW ne développe d'ailleurs pas entièrement seule la technologie sous le capot, mais collabore avec Toyota à cet effet.
Comme il n'y a pas de poule sans œuf (ou était-ce l'inverse ?), BMW ne se contentera pas de commercialiser une version à hydrogène, mais s'engagera également, avec quelques partenaires, dans le déploiement d'un réseau de stations-service en Europe. Vous voyez, cela n'a pas fait de mal à Tesla non plus...
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter