Actualités: Tuning

Novitec tune la Ferrari Roma de manière étrangement subtile

La Roma est à peine en concession que les tuners jouent déjà avec la nouvelle Ferrari. Novitec lui donne un coup de pouce supplémentaire, mais n'affecte en rien son apparence. Fou ou génie ?

Les statistiques de la Ferrari Roma parlent déjà d'elles-mêmes : avec 620 ch, 760 Nm de couple et un 0 à 100 de 3,4 secondes, cette italienne est tout sauf lentamente. Mais même ici, il y avait encore de la place pour des gains de puissance, du moins selon la société de tuning Novitec. Ils montrent leur interprétation de la Roma - même s'il faut y regarder à deux fois pour voir la différence.

CHIRURGIE DU CERVEAU

Novitec a principalement travaillé sur l'ECU de la Ferrari, le cerveau du moteur en quelque sorte. Entre les mains du préparateur, le bloc V8 de 3,9 litres produit 704 ch et 882 Nm de couple. Avec cela, ce cheval atteindra désormais les 100 km/h en 3,2 secondes et la Novitec-Roma pourra atteindre plus de 325 km/h. De plus, après le traitement, la Ferrari devrait chanter un peu plus haut car le tuner adapte également le système d'échappement.

Image
Ferrari Roma Novitec 2021 Achterzijde

Les changements extérieurs sont limités au strict minimum par rapport aux normes des tuners. La calandre Novitec est en fibre de carbone, tout comme les coques de rétroviseurs, le splitter avant et le diffuseur arrière. Un minuscule spoiler sur le hayon complète le traitement. En outre, les jantes ont beau porter le logo Ferrari, elles proviennent des racks du fabricant de jantes Vossen et mesurent 21 pouces sur l'essieu avant et 22 pouces à l'arrière. Enfin, la voiture est quelques centimètres plus bas. Quoi qu'il en soit, il semble que les concepteurs de Novitec aient pensé que la Roma était si belle qu'il ne fallait pas trop changer son apparence. On est plutôt d’accord avec eux.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter