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Cette Maserati Biturbo produit…500 ch !

Encore une somptueuse restomode, mais cette fois-ci le point de départ n'est pas une Porsche, mais une Maserati. Si vous avez une vieille Maserati Biturbo qui rouille, vous pouvez lui offrir un coup de jeune et 500 ch.

La mode des restomods bat son plein. Il existe aujourd'hui une refonte de presque tous les types d’ancêtres, de la Porsche 928 à…la Fiat Panda ! La Maserati Biturbo, elle, se situe entre les deux : elle est trop spéciale pour être laissée à l'abandon et elle rouille trop vite pour qu'on s'en préoccupe. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que quelqu'un s’en charge…

Utile mais pas abordable

L'honneur revient à Modena Automobili, qui nous présente sa Shamal Restomod. Ce nom doit faire référence à la version Shamal que la Biturbo a connue dans les années 1990, bien que les Italiens soient partis d'un exemplaire de 1983. Mais que cela ne gâche rien, car la Restomod a été équipée de passages de roues évasés qui rappellent l'original et qui, associés à un spoiler intégré et à une face avant droite, lui confèrent une certaine prestance. En outre, le moteur biturbo d'origine a été remplacé par un V6 de 3,0 litres provenant de la Ghibli moderne. Le résultat est une puissance de 500 ch aux roues arrière, ce qui permet d'atteindre les 100 km/h en 4,7 secondes.

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Maserati Biturbo Restomod 2024

Ce dernier point n'est d'ailleurs pas le seul avantage de cette transplantation, car il faut bien l'avouer : la Maserati Biturbo n'est pas immédiatement connue pour sa fiabilité. En d'autres termes, voici à peu près la seule Biturbo classique qu’on peut encore utiliser au quotidien sans aucun souci - jusqu'à ce qu’il faille la garer. Modena Automobili construira cette Shamal Restomod en 33 exemplaires seulement et en demande…585 000 € ! Gloups…
 

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