Chez Brabus, on s'est fait une spécialité de rendre les Mercedes rapides encore plus rapides, plus brutales et surtout plus voyantes. Sauf que cette fois, le préparateur délaisse la marque allemande pour une escapade de l'autre côté de la Manche. Direction l'Aston Martin Vanquish, histoire de commettre un joli écart de conduite.
Méconnaissable
Voire carrément un marathon. Brabus n'y est pas allé de main morte et a retouché pratiquement chaque panneau de carrosserie de la GT britannique. L'immense calandre chromée saute aux yeux, évidemment, mais les flancs, les épaulements musclés et le généreux aileron escamotable à l'arrière ne nous évoquent pas franchement une Aston Martin.

À l'intérieur, on retrouve le traitement Brabus classique avec une bonne dose de carbone apparent. Le moteur, lui aussi, a eu droit à un régime maison. Le V12 de la Vanquish a en effet été poussé à pas moins de 1.000 ch. Résultat : le 0 à 100 km/h en 3 secondes et une vitesse de pointe de 360 km/h !
La question à un million
Des chiffres qui donnent le tournis, pour un prix tout aussi vertigineux. Brabus n'assemblera que 77 exemplaires de la Bodo… et le tarif est corsé ! Le préparateur demande au minimum un million d'euros pour cet hommage au fondateur Bodo Buschmann. Tu sais désormais d'où cette brute tire son nom.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter