La division de course de Lamborghini, Squadra Corse, a lancé une version rafraîchie de la Huracan Super Trofeo Evo. Elle a été baptisée Super Trofeo Evo2 et, selon Lamborghini, c'est la Huracan la plus extrême jamais produite. Il ne faut cependant pas s'attendre à pouvoir y apposer une plaque d'immatriculation pourtant.
MONSTRE EN FIBRE DE CARBONE
La Super Trofeo Evo2 est bien sûr exclusivement destinée à la course. Grâce à de nouveaux travaux d'ingénierie, cette version rafraîchie devrait présenter une meilleure aérodynamique. Oui,on en doute aussi quand on voit l'extérieur spectaculaire avec ses fentes de refroidissement, ses spoilers et ses angles aigus. De plus, selon Lambo, cette Super Trofeo Evo2 contient des caractéristiques qu'elle utilisera dans ses futurs modèles homologués pour la route. Il ne fait aucun doute qu'ils désignent ainsi les phares et les feux arrière plus fins, qui sont similaires à ceux de la Sián.
Sur le plan technique, Squadra Corse applique encore plus de fibre de carbone, révise la suspension et améliore les freins. Désormais, l'essieu avant reçoit des disques de frein de 390 mm et des étriers qui permettent d'utiliser des frein plus grands. Comme cette voiture concourt dans plusieurs classes de course, le moteur reste dans les règles. Dans ce cas, il s'agit d'un V10 atmosphérique de 5,2 litres développant 620 ch, couplé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports et catapultant sa puissance aux roues arrière. Le prix de départ européen est de 250 000 euros hors TVA. Les équipes de course qui roulent actuellement dans une Super Trofeo Evo et qui souhaitent passer à cette Evo2 peuvent contacter Lambo au début de l'année prochaine pour obtenir un kit de conversion.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter