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Officiel : la BMW Série 2 revient en propulsion avec un 6-cylindres (2021)

BMW a levé le voile sur sa nouvelle Série 2 Coupé. Comme prévu, elle conservera sa base de propulsion et il y a toujours un six en ligne sous le capot. Cependant, la boîte de vitesse manuelle n'est plus une option pour le moment.

L'histoire des modèles compacts de BMW est connue depuis un certain temps. La Série 1 est passée des roues arrière motrices à la plateforme traction de Mini, la Série 2 Gran Coupé a suivi dans son sillage. Afin de calmer le jeu, BMW nous avait déjà dit que la Série 2 Coupé resterait fidèle à ses racines.

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BMW 2 Reeks Coupé 2021

SÉRIE 4 RACCOURCIE ?

Le coupé compact part de la base technique de la grande Série 4 Coupé. Bien entendu, cette base a été quelque peu raccourcie, mais la nouvelle BMW Série 2 Coupé est plus longue (4,54 m), plus large ( 1,84 m) et légèrement plus basse (1,39 m) que sa devancière. La largeur des voies augmente également, notamment pour le modèle de pointe provisoire : la M240i xDrive.

BMW affirme avoir rendu l'ensemble plus léger et plus rigide, et s'est efforcé d'obtenir une répartition idéale du poids de 50:50. Les amortisseurs de série et les composants des essieux avant et arrière trouvent leur origine dans la Série 4, mais ont été adaptés spécifiquement pour cette nouvelle Série 2 afin d'obtenir un équilibre idéal entre confort et dynamique de conduite. Une suspension M Sport est disponible en option. Ce système est bien sûr de série sur la M240i xDrive, qui peut également être équipée d'amortisseurs adaptatifs. Les freins M Sport et un différentiel M Sport sur l'essieu arrière sont de série. Les dimensions des jantes vont de 17 à 19 pouces pour la M240i. Plongez dans le catalogue M Performance Parts et vous trouverez des jantes de 20 pouces.

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BMW 2 Reeks Coupé 2021

QUATRE ET SIX CYLINDRES

La nouvelle BMW Série 2 Coupé fait ses débuts avec deux moteurs essence et un diesel. La 220i (184 ch et 300 Nm) est la version d'entrée de gamme du côté essence, et utilise un 4-cylindres de 2,0 litres. La M240i xDrive (374 ch et 500 Nm), comme susmentionné, est la version haut de gamme provisoire, avec un six en ligne de 3,0 litres. Une 230i de 245 ch suivra l’été prochain. La gamme diesel se limite à la 220d (190 ch et 400 Nm) à hybridation légère. Toutes les versions du moteur sont équipées de série d'une transmission automatique Steptronic à huit vitesses.

Enfin, ceux qui s'inquiétaient du design de la nouvelle Série 2 Coupé après la Série 4 Coupé peuvent se rassurer : la fameuse ”kidney grill” est d'une taille relativement normale. Les barres classiques ont fait place à des bouches d'aération. La nouvelle Série 2 Coupé fait également un usage remarquable des formes triangulaires dans son pare-chocs avant, et présente des blocs optiques remarquablement discrets à l'avant comme à l'arrière. Le capot et les passages de roues sont également incurvés, avec un long capot et un coffre court.

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BMW 2 Reeks Coupé 2021

PRIX

La nouvelle BMW Série 2 fera ses débuts publics au Goodwood Festival of Speed, puis entrera en production dans l'usine mexicaine de BMW à San Luis Potosí. Le prix de départ de la 220i est de 36 700 euros, celui de la 220d de 41 500 euros et celui de la M240i xDrive de 57 250 euros. Ce nouveau venu arrivera finalement sur le marché au début de l'année prochaine.

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