Le constructeur britannique de voitures de sport Morgan lance une version spéciale de sa Plus Four. Cette Plus Four CX-T a été transformé en tout-terrain et s'avère déjà être le tout-terrain le plus chaud de cette année !
Si vous êtes familier avec le monde de l'automobile, vous savez que Morgan est un constructeur automobile britannique qui fabrique à la main des voitures de style classique avec des moteurs et des suspensions modernes. Il s'agit souvent de roadsters qui semblent tout droit sortis des années 50 et 60. Cette Plus Four CX-T est tout autre chose. Parce que Morgan a pensé qu'il était temps de jeter un coup d'oeil aux routes non pavées.
Exosquelette
Le constructeur britannique s'est associé à Rally Raid UK qui prépare, entre autres, des voitures pour le Rallye Dakar. Le résultat est que la Plus Four CX-T semble prêt pour le Pékin - Paris. La Plus Four normale reçoit une suspension modifiée (et plus haute de 2,3 cm), un jeu de pneus tout-terrain et une carrosserie modifiée. La CX-T n'est plus un roadster, mais un coupé avec un exosquelette et un plancher renforcé. À l'arrière, il y a maintenant de la place pour un jeu de pneus supplémentaires et deux valises étanches. Des sacs en cuir sur les flancs, un sac isotherme et une trousse de premiers secours complètent le tableau.
À l'avant de cette Plus Four se trouve toujours le 4-cylindres de 2,0 litres que Morgan emprunte à BMW. Il développe 255 ch et 350 Nm de couple. Ce moteur peut envoyer sa puissance aux roues arrière via différents modes de conduite. Un différentiel autobloquant électronique devrait offrir un peu plus de traction sur les pistes non pavées. Vous aimez cette Plus Four CX-T ? Alors vous feriez mieux de vous préparer pour le prix. Morgan demande pas moins de 200 000 euros pour ce "tout-terrain". D'autant plus que Morgan n’en construira que 8 exemplaires. Un jouet exclusif.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter