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Officiel : Mercedes-AMG GT 63 S E Performance, la première AMG hybride (2021)

Mercedes a équipé son premier modèle AMG d'une batterie et d’une prise. La Mercedes-AMG GT 63 S E Performance, qui combine le V8 de 4,0 litres avec un moteur électrique, affiche des chiffres impressionnants.

Le premier modèle hybride rechargeable de Mercedes-AMG est là. Les Allemands ont introduit le label E Performance spécialement à cet effet et la Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé reçoit les honneurs de l’introduire. Afin de ne pas surcharger le coffre avec son nom ultra-long, Affalterbach troque le suffixe ”4-Door Coupé" pour "E Performance" dans ce cas. Voici donc la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance.

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Mercedes-AMG GT 63 S E Performance 2021

Performances de BRABUS

La base est toujours le V8 4.0 biturbo, qui développe 639 ch et 900 Nm. Dans la E Performance, il reçoit le soutien supplémentaire aux roues arrière d'un moteur électrique et d'une batterie lithium-ion. Le moteur électrique produit 70 kW (95 ch), mais sa puissance peut être portée à 150 kW (204 ch) pendant dix secondes en mode overboost. Le couple ? Encore 320 Nm. Rendement total ? Accrochez-vous bien : 843 ch et 1 470 Nm. Ce sont les chiffres que l'on attend de Brabus...

Ces chiffres fous se traduisent par des performances tout aussi folles : le 0 à 100 km/h s'effectue en 2,9 secondes seulement et la vitesse maximale est de 316 km/h. Toutefois, ne vous attendez pas à une autonomie électrique généreuse : la batterie a été développée en collaboration avec l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 et est principalement conçue pour améliorer les performances. Par exemple, le moteur électrique est doté d'une boîte de vitesses à deux rapports (comme sur la Porsche Taycan et l'Audi E-Tron GT), et la capacité de la batterie de 6,1 kWh garantit non seulement un poids réduit (89 kilogrammes supplémentaires), mais aussi une autonomie limitée à 12 km.

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Mercedes-AMG GT 63 S E Performance 2021

MEILLEURE RÉPARTITION DES POIDS

La recharge est possible à 3,7 kW ou via quatre niveaux de récupération d'énergie. Dans le mode le plus puissant, vous conduisez cette Mercedes-AMG avec une seule pédale. Pour les plus vertueux : la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance affiche des émissions de CO2 de 196 g/km et une consommation moyenne de 8,6 l/100 km.

Affalterbach précise également que le positionnement de la propulsion électrique à l'arrière assure une meilleure répartition du poids et donc une meilleure tenue de route. Le couple est réparti de manière totalement variable : si vous vous emportez trop, l'énergie électrique peut également être envoyée aux roues avant. Et si ce n'est pas le cas, les grands disques de frein en céramique vous immobiliseront.

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Mercedes-AMG GT 63 S E Performance 2021

Peu de différences

Vous pouvez reconnaître cette E Performance à ses pare-chocs légèrement différents. Par exemple, l'avant reçoit des prises d'air plus larges à l'extérieur, tandis que le pare-chocs arrière reçoit une prise intégré de manière plutôt discrète. Le lettrage spécifique E Performance sur les côtés et les jantes de 20 et 21 pouces complètent le tableau visuel.

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