Volkswagen s'électrifie à un rythme rapide et investit des ressources massives dans l'élargissement de sa gamme de véhicules électriques. Son modèle pivot est l'ID.3, la compacte électrique apparue sur le marché à la fin de l'été dernier. Mais à l’époque, il semblait que Wolfsburg voilait courir avant de savoir marcher : l'ID.3 a souffert de nombreux bugs juste avant sa mise en production.
PLUS QUE LA MOYENNE
Mais ces problèmes ont été résolus : la Volkswagen ID.3 termine sa première année avec 144 000 unités vendues en Europe. C'est un succès modeste pour Wolfsburg. Mais ce qu'ils préfèrent entendre au siège, c'est qu'environ 50 % de ces acheteurs d'ID.3 n'avaient jamais acheté chez Volkswagen auparavant. En moyenne chez Volkswagen, environ un acheteur sur trois (36 %) est un nouveau client.
Deadline 2035
Depuis le lancement de l'ID.3 l'été dernier, la gamme d'ID électrique de Volkswagen a été élargie par l'ID.4, plus grand. D'autres modèles seront ajoutés dans les années à venir, car d'ici 2030, 70 % des Volkswagen vendues en Europe seront entièrement électriques. En 2035, Wolfsburg en aura assez du moteur à combustion interne sur le Vieux Continent.
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