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Officiel : Korando e-Motion, la première SsangYong électrique (2021)

Après des débuts quelque peu mouvementés, SsangYong a levé le voile sur son Korando électrique. La Korando e-Motion sera bientôt la première voiture électrique de la marque coréenne et, selon nous, peut-être aussi la plus bleue.

Dès le lancement du Korando début 2019, SsangYong avait promis l'arrivée d'une version purement électrique en 2020. Au début de l'année, cette date a été reportée à octobre 2021, mais nous sommes maintenant en décembre et nous n'avons pas encore vu de "e-Motion" sur nos routes. Cela va bientôt changer, car SsangYong présente maintenant son Korando électrique en Europe dans toute sa splendeur.

KORANDO BLEU

Le Korando e-Motion ressemble en grande partie au Korando normal, à l'exception de quelques détails frappants. Par exemple, la calandre est naturellement fermée et le modèle électrique reçoit également des accents bleus dans les phares et sur les coques de rétroviseurs. À l'arrière, un bouclier bleu indique qu'il s'agit du Korando électrique, tout comme les feux arrière translucides. Sur les flancs, l'e-Motion se reconnaît à son port de charge sur l'aile latérale gauche et aux jantes aérodynamiques de 17 pouces réservées à la variante électrique.

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SsangYong Korando e-Motion interieur

La ligne bleue se retrouve également dans l'intérieur du Korando e-Motion. Par exemple, les bouches d'aération ont un accent bleu, toutes les surpiqûres de la sellerie en cuir sont également bleues, et le volant est dotée de quelques boutons bleus. Le SUV électrique est également doté d'une instrumentation numérique de 12,3 pouces avec un fond bleu. En dehors de cela, l'habitacle reste largement reconnaissable au Korando normal. Il en va de même pour le coffre qui, avec 551 litres, reste identique.

EN PHASE AVEC son ÉPOQUE

La nouvelle la plus importante se trouve bien sûr sous le capot, où ce Korando est le premier SsangYong à échanger son moteur à combustion contre un moteur électrique. Cette source d'énergie confère au SUV électrique une puissance de 190 ch et un couple de 360 Nm aux roues avant, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse maximale de 156 km/h. Le moteur tire son énergie d'une batterie de 61,5 kWh, qui devrait permettre au Korando de parcourir environ 339 kilomètres selon le cycle WLTP. La charge peut se faire jusqu'à des vitesses de 100 kW et ensuite l’e-Motion sera chargée à 80% en 33 minutes.

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SsangYong Korando e-Motion opladen

Pour tirer le meilleur parti de sa batterie, il est possible de régler la régénération à l’aide des palettes au volant. Électrique ou pas, le Korando s’équipe d'autres technologies modernes telles que le régulateur de vitesse adaptatif, la détection de la fatigue, un dispositif actif de maintien de voie et la connectivité des smartphones avec Apple CarPlay et Android Auto.

Le SsangYong Korando e-Motion électrique devrait arriver chez nous au début de 2022. Les prix sont actuellement inconnus, mais on s’attend à ce qu'ils soient compétitifs par rapport à ceux de SsangYong.

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